Frida Kahlo par Gisèle Freund

Gérard de Cortanze

(Préfacier)

,

Lorraine Audric

Note moyenne 
FRIDA KAHLO ET DIEGO RIVERA INEDITS ! En 1950, Gisèle Freund part au Mexique pour deux semaines... Elle y restera deux ans. Dans ce pays "où rien n'est... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

FRIDA KAHLO ET DIEGO RIVERA INEDITS ! En 1950, Gisèle Freund part au Mexique pour deux semaines... Elle y restera deux ans. Dans ce pays "où rien n'est médiocre ni insignifiant" tout la séduit. Elle y rencontre le couple mythique Frida Kahlo/Diego Rivera. Plongée dans le fantastique latino-américain et dans leur intimité, elle prend des centaines de photos d'eux. Ces clichés, réunis dans ce livre, ont une valeur inestimable.
Ce sont parmi les dernières photos prises de Frida Kahlo qui n'a plus que deux ans à vivre. L'ouvrage propose également des textes rares ou inédits de Gisèle Freund sur Frida Kahlo ainsi qu'un lien vers un film couleurs inédit, tourné par elle, montrant Diego Rivera à l'oeuvre. Toutes les photographies ainsi que le film de Gisèle Freund sont issus des collections de l'IMEC, coéditeur de cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25055-1
  • EAN
    9782226250551
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.642 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gisèle Freund

Auteur de romans, de biographies, d'essais sur l'art et la littérature, Gérard de Cortanze a obtenu le prix Renaudot 2002 pour Assam. Nombre de ses livres s'appuient sur une réalité historique forte : sa saga familiale des Vice-Rois, L'An prochain à Grenade, Les amants de Coyoacan, et Zazous, qui a obtenu le Prix Jacques-Chabannes "attribué à un livre traitant de l'actualité" . ---- Née à Berlin, Gisèle Freund est contrainte de fuir l'Allemagne en 1933 pour rejoindre Paris.
Durant ses années parisiennes (1933-1940), elle publie sa thèse "La photographie en France au XIXème siècle" , réalise ses premiers photo-reportages et se lie d'amitié avec les libraires Adrienne Monnier et Sylvia Beach, grâce auxquelles elle rencontrera de nombreux écrivains. Ces rencontres, d'abord intellectuelles, donneront lieu à toute une série de portraits en noir et blanc, puis en couleur, technique nouvelle et rare à l'époque.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €