Friedrich Hölderlin - Ecrits de l’autre vie - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre nous offre enfin la traduction intégrale des documents du "cas Hölderlin". En effet, l'accès au poète dans la seconde moitié de sa vie était... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 19 juillet et le 22 juillet
En magasin

Résumé

Ce livre nous offre enfin la traduction intégrale des documents du "cas Hölderlin". En effet, l'accès au poète dans la seconde moitié de sa vie était entravé par une gangue d'affabulations, de légendes et d'interprétations sentimentales ou fantaisistes. Chacun, spécialiste ou non, pourra se faire son idée du destin exceptionnel de cet homme qui a fait couler beaucoup d'encre. L'analyse des documents a permis de tirer certaines conclusions.
L'auteur ne pose ici aucun diagnostic clinique. Il se réfère uniquement à l'hypothèse émise par le psychiatre allemand U.H. Peters. Vous tenez entre vos mains un travail essentiel qui permettra au néophyte ou au lecteur averti d'aborder ou d'approfondir sa connaissance de cet immense poète qu'est Friedrich Hölderlin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87593-320-1
  • EAN
    9782875933201
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,7 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Vous tenez entre vos mains un travail essentiel qui permettra au néophyte ou au lecteur averti d'aborder ou d'approfondir sa connaissance de cet immense poète qu'est Friedrich Hölderlin.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Préaux

Alain Préaux, Docteur en Philosophie et Lettres (Université Libre de Bruxelles), est l'auteur de nombreux articles sur les XVIIIe et XIXe siècles (entre autres Friedrich Schiller, Jean Paul, E.T.A. Hoffmann, Franz Grillparzer, Achim von Arnim, etc.). Professeur à l'Ecole supérieure de traducteurs de la Ville de Bruxelles, il a publié de nombreux ouvrages, notamment sur Hölderlin : Poèmes de l'autre vie (Bruxelles, 1993), Prose de l'autre vie (Bruxelles, 1996), L'Enigme Hölderlin (Bruxelles, 1996), Le Voyage du claustré (Speer-Hölderlin, Bruxelles, 2004).
Il est l'auteur d'un essai biographique sur Heinrich Heine (Bruxelles, 2000) et d'un essai intitulé Frères ennemis (Bruxelles, 2012), une somme sur les Images de la rivalité fraternelle dans les littératures européennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €