Fuis Tigre ! - Album

Note moyenne 
Un tigre fuit, rampe, bondit pour échapper aux flammes. Il va devoir quitter sa terre natale et aller vers les terres étrangères, découvrir le monde... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 juin et le 15 juin
En magasin

Résumé

Un tigre fuit, rampe, bondit pour échapper aux flammes. Il va devoir quitter sa terre natale et aller vers les terres étrangères, découvrir le monde domestique. Le tigre va se cacher, échapper aux rats, et trouver refuge dans une maison, dans la chambre d'un petit garçon. Contre toute attente, ils vont devenir amis. Lorsque le père du petit garçon le découvre, la peur va être la plus forte et l'envie de faire fuir la bête sauvage.
Devant l'insistance du petit garçon, les parents décident de cacher le tigre chez eux, de prendre des risques pour le mettre à l'abri. Une nouvelle vie commence, faite de découvertes et d'apprentissages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-235-1086-7
  • EAN
    9791023510867
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    32,2 cm × 23,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après des années sauvages et romanesques passées en compagnie des sangliers, renards et blaireaux des montagnes d'Ardèche, Gauthier David a traversé le Rhône pour s'installer à Pont-de-Barret, dans la Drôme. Il a été chevalier employé à combattre des patates, ouvrier agricole, chanteur en robe de diva et a suivi les cours d'écriture d'Emmanuel Hocquart aux Beaux-Arts de Bordeaux. Depuis 2007, il publie des livres pour enfants en tant qu'auteur ou illustrateur, parfois les deux (Albin Michel, Autrement, Hélium, Thierry Magnier).
Au seul jeunesse, il est l'auteur de La Bête de mon jardin (2017). Il écrit pour la presse jeunesse, anime des ateliers autour de ses livres et travaille aussi à la mise en scène et au jeu dans la compagnie Bigre, où il raconte ses histoires de vive voix. Gaëtan Dorémus est né à Lille en 1976. Diplômé de l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en 1999, il est aussitôt remarqué et commence à travailler pour la publicité et la presse (Astrapi, Le Monde, Libération).
Se définissant avant tout comme " illustrauteur ", il est également professeur d'illustration aux Arts-Déco de Strasbourg depuis 2003. Il a aujourd'hui à son actif une trentaine d'ouvrages, pour la plupart édités aux éditions du Rouergue, Autrement et le Seuil Jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €