Gandara - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Marc Moura - Gandara.
Existe-t-il sur terre des lieux qui ne relèvent pas de l'histoire, des lieux de nulle part ? Un homme près de mourir, ultime témoin d'un rêve qu'il... Lire la suite
19,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Existe-t-il sur terre des lieux qui ne relèvent pas de l'histoire, des lieux de nulle part ? Un homme près de mourir, ultime témoin d'un rêve qu'il a eu la certitude de toucher du doigt, raconte une singulière histoire survenue un demi-siècle plus tôt... En 1938, une petite expédition dirigée par l'orientaliste Pierre Mose découvre, dans le Nord-Ouest indien, la vallée perdue de Gandara et assiste aux derniers jours d'une civilisation restée deux mille ans quasi hors du monde. Les voyageurs intrus, d'abord incrédules, bientôt contraints d'admettre la réalité de ce qu'ils voient - de ce qu'ils vivent -, tentent de déchiffrer le mystère de ce lieu incompréhensible, qui n'a semble-t-il rien d'autre à leur offrir que sa candeur énigmatique... Chant d'amour à l'adresse de l'Asie et de ses secrets millénaires, Gandara est le deuxième roman de Jean-Marc Moura - remarqué en 1987 par le jury du prix Renaudot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-618-2
  • EAN
    9782859406189
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Existe-t-il sur terre des lieux qui ne relèvent pas de l'histoire, des lieux de nulle part ? Un homme près de mourir, ultime témoin d'un rêve qu'il a eu la certitude de toucher du doigt, raconte une singulière histoire survenue un demi-siècle plus tôt... En 1938, une petite expédition dirigée par l'orientaliste Pierre Mose découvre, dans le Nord-Ouest indien, la vallée perdue de Gandara et assiste aux derniers jours d'une civilisation restée deux mille ans quasi hors du monde.
Les voyageurs intrus, d'abord incrédules, bientôt contraints d'admettre la réalité de ce qu'ils voient - de ce qu'ils vivent -, tentent de déchiffrer le mystère de ce lieu incompréhensible, qui n'a semble-t-il rien d'autre à leur offrir que sa candeur énigmatique... Chant d'amour à l'adresse de l'Asie et de ses secrets millénaires, Gandara est le deuxième roman de Jean-Marc Moura - remarqué en 1987 par le jury du prix Renaudot.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés