Gangs Story - Beau Livre

Yan Morvan

,

Kizo

Note moyenne 
Yan Morvan et  Kizo - Gangs Story.
Kizo, originaire du quartier de la Grande-Borne à Grigny, dans la banlieue sud, a fait partie de la " Mafia Z". Il a voulu comprendre pourquoi certains... Lire la suite
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Kizo, originaire du quartier de la Grande-Borne à Grigny, dans la banlieue sud, a fait partie de la " Mafia Z". Il a voulu comprendre pourquoi certains jeunes ont décidé de vivre ou de mourir pour un gang. Il raconte dans ce récit une histoire des bandes en France de 1970 à nos jours. Yan Morvan est un des grands spécialistes contemporains de la photo de guerre. A, la fin des années soixante, il fut le premier à suivre les Blousons noirs en banlieue parisienne, et à les photographier.
Il n'a jamais cessé de s'intéresser aux membres des gangs, d'en faire des portraits et des sujets de reportages. Ce livre contient les photos de quarante années de travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35887-270-6
  • EAN
    9782358872706
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    1.608 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 29,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Photojournaliste, Yan Morvan publie en 1974 sa première photographie dans le quotidien Libération. Pigiste pour l'agence Fotolib, il est le premier à documenter la vie des rockers et des bandes. Son premier livre Le Cuir et le Basson, aux éditions Simoen, est un travail à portée sociologique sur les Blousons noirs. Son style, au plus près de la réalité, témoigne sans jugement de valeur de la vie marginale de cette génération sous influence américaine.
En février 1978, il intègre les équipes de Paris Match, puis du Figaro Magazine, rejoint l'agence Gamma en 1979 suivi par Sipa entre 1980 et 1988. Il couvre un certain nombre de grands conflits entre 1980 et 2000 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Depuis 2005, il se concentre sur de nouveaux projets photographiques (Champs de bataille, Hexagone) exposés dans plusieurs festivals photos. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages.
Kizo est originaire du quartier de la Grande-Borne à Grigny. C'est au début des années 1990 qu'il est confronté à la violence des rixes entre quartiers. Il décide de comprendre pourquoi et à quel moment on décide de vivre ou de mourir pour une bande. En 2012 il réalise Gangs Story, un film documentaire sur l'histoire du phénomène en France. Kizo organise une tournée en Ile-de-France pour sensibiliser les jeunes sur les violences inter-quartiers.
Par ailleurs sportif de haut niveau, il gagne son surnom de " Chasseur de Poids-Lourds " lors des compétitions de Street Workout. Il se retire ensuite de la compétition pour officialiser sa propre discipline, le " No Joke Training ", qu'il va faire découvrir dans le cadre d'actions humanitaires au Brésil, au Congo, au Sénégal. En 2018, il a été directeur de casting et modèle pour une campagne publicitaire de Louis Vuitton en collaboration avec Virgile Abloh.
Il se consacre aujourd'hui à l'audiovisuel en tant qu'acteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,00 €