Gatsby le Magnifique - Suivi de Dear Scott-Dear Max - Poche

Note moyenne 
Francis Scott Fitzgerald - Gatsby le Magnifique - Suivi de Dear Scott-Dear Max.
Nous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes, c'est l'époque de la Prohibition et des fortunes rapides. En 1922,... Lire la suite
5,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Nous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes, c'est l'époque de la Prohibition et des fortunes rapides. En 1922, Jay Gatz, désormais Gatsby, se retrouve fabuleusement riche. Personnage mystérieux installé à Long Island dans une somptueuse propriété, mille légendes courent sur son compte. Elles n'empêchent pas les gens chic, et moins chic, de venir en troupes boire ses cocktails et danser sur ses pelouses. Gatsby le Magnifique joue la carte de l'éblouissement et des folles dépenses comme un appât pour ramener à lui Daisy, mariée à Tom Buchaman, un millionnaire qui, à la différence de Gatsby, n'a pas gagné sa fortune, mais en a hérité. Le jour où l'espoir de reconquérir sa bien-aimée s'évanouit, la fête prend fin et Gatsby meurt, abandonné de tous, sauf de son voisin, Nick Carraway, le cousin de Daisy, qui nous révèle cette histoire. Gatsby le Magnifique est un des romans emblématiques du XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-00790-0
  • EAN
    9782253007906
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Francis Scott Fitzgerald

Biographie de Francis Scott Fitzgerald

Francis Scott Fitzgerald est né en 1896, à Saint Paul (Minnesota). Il s'engage dans l'armée en 1917. A son retour, il épouse Zelda Sayre et publie plusieurs romans qui le consacrent comme le porte-parole et l'idole de sa génération d'après-guerre. Il connaît alors un immense succès matériel et mondain, et analyse avec lucidité les lacunes et les tares de cette société qui lui fait fête. Attiré par Hollywood, il y connaît de nouvelles déceptions qui peu à peu l'amènent à la neurasthénie et à l'alcoolisme. Il est mort presque oublié en 1940.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Gatsby le Magnifique - Suivi de Dear Scott-Dear Max est également présent dans les rayons

5,70 €