Geisha ou le jeu du shamisen Tome 2 - Album

Note moyenne 
Japon, 1912. Setsuko Tsuda a 8 ans quand elle quitte son village pour une grande ville côtière, dernier espoir d'une vie meilleure. Elle chemine derrière... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Japon, 1912. Setsuko Tsuda a 8 ans quand elle quitte son village pour une grande ville côtière, dernier espoir d'une vie meilleure. Elle chemine derrière son père, un samouraï déchu qui oublie sa ruine dans les vapeurs d'alcool, avec sa soeur et sa mère, servante éternelle du patriarche. Les premiers temps sont prometteurs. Mais son père est fauché par un tramway. Il perd sa jambe, et tout espoir de trouver un travail.
La fillette est alors vendue à une maison réputée de geisha et fera l'apprentissage des arts. Il lui faudra savoir chanter, danser, marcher avec autant d'élégance que de talent afin d'éviter de devenir servante à son tour, ou prostituée. L'enfant a un don pour le shamisen. A savoir jouer de cette guitare à trois cordes, elle peut diriger sa vie. A devenir geisha, elle pourra assurer la survie de sa famille et s'assurer un avenir.
Mais rien ne sera facile pour l'enfant au visage disgracieux et à l'allure sauvage. Elle deviendra Kitsune, la renarde...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-2285-5
  • EAN
    9782754822855
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.727 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 30,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un récit de Christian Perrissin. Dessin de Christian Durieux.

À propos des auteurs

Christian Perrissin est né en 1964 et vit dans un village du Rouergue. Après avoir suivi les cours aux Arts appliqués, il écrit pour la télévision et publie sa première bande dessinée en 1992. Le premier tome de Martha Jane Cannary obtient un Essentiel à Angoulême et le Prix Ouest France. Christian Durieux est né en 1965 à Bruxelles. En 1989 il publie Avel, sur scénario de Dufaux. En parallèle à la série Mobilis, avec Andreas, il se lance dans la bande dessinée pour la jeunesse avec Oscar (Denis Lapière).
Il publie son premier titre réaliste en tant qu'auteur complet chez Futuropolis, Le Pont en 2007 et débute en 2008 Les Gens honnêtes, avec Jean-Pierre Gibrat.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €