Georges Et Arnold Suivi De Arnold Et Georges - Grand Format

Note moyenne 
Alain Bosquet - Georges Et Arnold Suivi De Arnold Et Georges.
En 1968, Georges et Arnold ont vingt ans. Georges appartient à une bonne famille bourgeoise et il se targue d'avoir une conscience. Arnold est un intellectuel... Lire la suite
18,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

En 1968, Georges et Arnold ont vingt ans. Georges appartient à une bonne famille bourgeoise et il se targue d'avoir une conscience. Arnold est un intellectuel ombrageux, qui ne saurait céder aux caprices du moment. Une amitié à toute épreuve les lie car ils se savent complémentaires. Georges perd ses parents et hérite de leur fortune ; comment la dépenser ? Saisi par le démon du bien, il se rend en Afrique où, attaqué sans raison, il est amputé d'un bras.
Sa détermination s'en trouve justifiée : il construira pour les déshérités une cité radieuse. Arnold, plus songeur, plus fataliste, plus secret, met fin à ses jours. Il laisse un journal intime ; Georges y apprend à quel point il était indispensable à son ami. La cité radieuse portera le nom d'Arnold. Sur le tard, Georges se souviendra de ses études en botanique. Il mettra au point une rose hybride qui, elle aussi, s'appellera Arnold.
Mais le siècle, le hasard, le temps qui passe ont d'autres desseins et d'autres pièges pour lui. L'amitié entre hommes peut être féconde, grave, tragique et posthume...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-074106-0
  • EAN
    9782070741069
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.312 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Bosquet

Né à Odessa le 28 mars 1919, Alain Bosquet (de son vrai nom Anatole Bisk) a passé sa jeunesse à Bruxelles. Il s'est engagé dans l'armée américaine en 1942. Installé définitivement à Paris en 1951, il a collaboré à Combat, au Monde, au Figaro et à plusieurs maisons d'édition. Romancier (Un homme pour un autre, Lettre à mon père qui aurait eu cent ans, Les Solitudes) et poète (Je ne suis pas un poète d'eau douce), il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1968.
Naturalisé en 1980, il a fondé la revue Nota Bene et a été membre du jury Renaudot. Il est mort à Paris le 17 mars 1998.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Georges Et Arnold Suivi De Arnold Et Georges est également présent dans les rayons

18,60 €