Géostratégix - La géopolitique mondiale de 1945 à nos jours en BD - Album

Note moyenne 
A l'heure de la globalisation, peut-on comprendre le monde contemporain sans connaître la chaîne des événements qui l'ont façonné, la logique des... Lire la suite
20,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 janvier
En magasin

Résumé

A l'heure de la globalisation, peut-on comprendre le monde contemporain sans connaître la chaîne des événements qui l'ont façonné, la logique des rivalités, les affrontements des puissances ? L'essor du monde bipolaire puis sa disparition, la décolonisation, l'enjeu de l'arme nucléaire, la globalisation de l'économie, l'émergence de nouvelles puissances... aucun de ces aspects n'est isolé, ils interviennent au cours d'une grande histoire interconnectée et jouée par des acteurs hors normes, de Roosevelt à Trump en passant par de Gaulle, Mao, Castro, Mandela et Poutine.
Le géopolitologue Pascal Boniface, connu pour sa clarté pédagogique, décrypte les principaux rouages des grands événements historiques depuis 1945 et leurs conséquences actuelles. Un récit passionnant, judicieusement mis en images par le dessinateur Tommy, qui adjoint à une vaste galerie de portraits des cartes explicatives et un trait d'humour bienvenu. On apprend et on comprend en souriant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-083082-4
  • EAN
    9782100830824
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.722 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sur un scénario de Pascal Boniface et les illustrations de Tommy Dessine, l'histoire géopolitique de la seconde partie du XXe siècle et le début du XXIe siècle expliquée en images. Les 159 planches illustrent quelque 70 événements clés qui ont marqué le monde et ont changé les relations internationales et les équilibres géopolitiques. Une BD passionnante, en deux couleurs, qui nous plonge dans l'histoire mondiale depuis 1945, en expliquant de manière simple et avec humour les événements qui ont marqué notre temps.

À propos des auteurs

Pascal Boniface est Directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il est l'auteur de plus de 70 ouvrages - dont la plupart font l'objet de nombreuses rééditions et traductions - ayant pour thème les relations internationales, les questions du nucléaire et du désarmement, les rapports de force entre les puissances, la politique étrangère française, l'impact du sport dans les relations internationales, le conflit du Proche-Orient et ses répercussions en France.
Il décrypte l'actualité internationale en vidéo sur sa chaîne YouTube et son podcast "Comprendre le monde". Tommy est dessinateur indépendant. Après des études de sciences politiques, il se tourne vers le dessin et l'illustration en direct (conférences, lectures, concerts). Géostratégix - sa deuxième bande dessinée - tire un trait d'union entre son intérêt pour le monde qui l'entoure et son parcours de dessinateur autodidacte.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Géostratégix - La géopolitique mondiale de 1945 à nos jours en BD est également présent dans les rayons

20,90 €