Gestion des activités publiques et privées en milieu africain - L'exemple du Sénégal

Note moyenne 
"(...) L'ouvrage de Diallo, Diop Sali et Seck aurait pu s'intituler "A la recherche d'autres dimensions de l'évolution de la société sénégalaise... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril

Résumé

"(...) L'ouvrage de Diallo, Diop Sali et Seck aurait pu s'intituler "A la recherche d'autres dimensions de l'évolution de la société sénégalaise à partir des sciences de gestion" : Il nous permet, en effet, de constater que, même si notre société n'a pas atteint le niveau de développement social et économique attendu par ses populations, il n'y a pas eu stagnation. Les environnements interne et externe de nos entreprises connaissent des transformations, certaines délibérées et calculées et d'autres progressives, mais toutes contribuant à la structuration de notre environnement.
Ce livre contribue à rectifier le tir. Son intérêt ne se situe pas dans l'identification des phénomènes analysés, car nous sommes tous plus ou moins au courant des nouvelles formes de distribution des biens et services au Sénégal, de la place des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans la gestion des entreprises, de la transformation de l'Etat-acteur économique, de la centralité du secteur informel et du rôle sans cesse croissant que jouent les femmes dans la construction de notre société et de notre économie.
L'intérêt de l'ouvrage vient de la systématisation de l'analyse de ces phénomènes que nous vivons au quotidien ; analyse qui permet de faire le lien entre l'entreprise et la société, révélant ainsi de multiples opportunités de recherche pour les spécialistes en sciences de gestion, notamment ceux qui demeurent convaincus que la responsabilité sociale de l'entreprise n'est pas que la maximisation de ses gains, particulièrement dans une société où l'injustice et la pauvreté sont encore la règle.
L'intérêt de l'ouvrage réside également dans le fait que, dans une certaine mesure, il met à nu les insuffisances de l'enseignement de la gestion dans nos institutions supérieures de formation..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-99865-0
  • EAN
    9782296998650
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur Bassirou Tidjani Mbaye Fall DIALLO est maître de conférences à l'université de Lille 2 (Institut du Management et du Marketing de la Distribution - IMMD) et membre du laboratoire LSMRC (Univ Lille Nord de France - Skema Business School). Il enseigne le marketing de la distribution et les études quantitatives. Anne Marianne SECK est maître de conférences en Gestion à l'université d'Aix-Marseille et chercheure au laboratoire CERGAM (Centre d'Etudes et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille).
Elle enseigne le marketing et la stratégie. Fatou Diop SALL est maître de conférences agrégée de l'université Cheikh Anta Diop (ESP - Département de Gestion) et membre du Centre de Recherche en Entreprise et Développement (CRED), responsable d'une équipe de recherche en marketing (EREMA) à l'ESP. Elle enseigne les fondements du marketing et le comportement du consommateur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €