Giampietro Campana - La malédiction de l'anticomane

Note moyenne 
Jean-Luc Dousset - Giampietro Campana - La malédiction de l'anticomane.
Giovanni Pietro Campana n'est pas un collectionneur. Il est le Collectionneur ! Né à Rome en 1808, cet aristocrate italien, devenu directeur du mont-de-piété... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 6 avril et le 5 mai

Résumé

Giovanni Pietro Campana n'est pas un collectionneur. Il est le Collectionneur ! Né à Rome en 1808, cet aristocrate italien, devenu directeur du mont-de-piété de sa ville natale en 1833 a constitué en moins de trente ans la plus importante collection d'antiquités et d'oeuvres d'art jamais réalisée ! L'anticomanie le dévore ! Il est en proie à la fièvre... Giovanni Pietro Campana est tour à tour directeur de l'établissement pontifical, archéologue, marchand d'art, mécène.
Accusé de détournements de fonds, condamné aux galères... Son oeuvre est détruite. Son destin est scellé. Un anticomane à l'existence romanesque qui a connu le destin d'Icare ! Jean-Luc Dousset, historien, journaliste toulousain, nous plonge dans l'univers du milieu du XIXe siècle en Italie. A la recherche d'un homme qui a donné sa fortune, sa vie, a perdu sa liberté pour assouvir sa passion, celle des antiquités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36262-049-2
  • EAN
    9782362620492
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Dousset

Jean-Luc Dousset, historien, journaliste toulousain, nous plonge dans l'univers du milieu du XIXe siècle en Italie. A la recherche d'un homme qui a donné sa fortune, sa vie, a perdu sa liberté pour assouvir sa passion, celle des antiquités.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €