Gomorra - Dans l'empire de la camorra - Poche

Note moyenne 
Naples et la Campanie sont dominées par la criminalité organisée — la camorra — sur fond de guerre entre clans rivaux et de trafics en tout genre... Lire la suite
9,50 €
Livré avant Noël - En stock en ligne
En magasin

Résumé

Naples et la Campanie sont dominées par la criminalité organisée — la camorra — sur fond de guerre entre clans rivaux et de trafics en tout genre : contrefaçon, armes, drogues et déchets toxiques. C'est ainsi que le Système, comme le désignent ses affiliés, accroît ses profits, conforte sa toute-puissance et se pose en avant-garde criminelle de l'économie mondialisée. Roberto Saviano, au péril de sa vie, a choisi l'écriture pour mener son combat contre la camorra.
Il met au jour les structures économiques et territoriales de cette mafia surpuissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-279810-8
  • EAN
    9782072798108
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    470 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Publié en 2006, Gomorra a connu un succès phénoménal avec plus de dix millions d'exemplaires vendus dans le monde. Depuis sa parution, Roberto Saviano vit sous protection policière. Son oeuvre a été portée à l'écran par Matteo Garrone et récompensée par le Grand Prix du Festival de Cannes en 2008.

À propos de l'auteur

Biographie de Roberto Saviano

Ecrivain et journaliste italien, Roberto Saviano est né à Naples en 1979. Après des études de philosophie, il s'intéresse à la question du crime organisé et réalise de nombreux reportages sur le sujet pour l'hebdomadaire L'Espresso. Paru en Italie en 2006, son premier livre, Gomorra, consacré à la camorra, l'organisation mafieuse napolitaine, s'est vendu à des millions d'exemplaires dans le monde ; il a été traduit dans plus de quarante pays.
Il a fait l'objet d'un film réalisé par Matteo Garrone en 2008 (Grand Prix du Festival de Cannes) et d'une série télévisée italienne diffusée pour la première fois en France en 2015. Depuis la publication de Gomorra, Roberto Saviano a été contraint de s'exiler, menacé de mort par la camorra, et vit sous protection policière.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €