Graine de sorcière - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Il y a douze ans, Felix dirigeait un célèbre festival canadien. Mais alors qu'il s'apprêtait à monter La Tempête de Shakespeare, la pièce qui allait... Lire la suite
8,60 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En magasin

Résumé

Il y a douze ans, Felix dirigeait un célèbre festival canadien. Mais alors qu'il s'apprêtait à monter La Tempête de Shakespeare, la pièce qui allait à la fois éblouir le monde et lui permettre de guérir de ses plus intimes blessures, il fut honteusement trahi et brutalement licencié. Aujourd'hui, après des années d'errance et de flirt avec la folie, Felix a enfin retrouvé un peu de sens et de dignité en dirigeant, sous un faux nom, une troupe de détenus avec laquelle il fait des miracles.
Et quand les hommes à l'origine de sa chute programment une visite de la prison, Felix décide de préparer une vengeance flamboyante qui implique de monter enfin sa fabuleuse Tempête...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07413-3
  • EAN
    9782264074133
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

A travers une prose déchirante et drôle à la fois, la grande dame des lettres canadiennes livre un puissant hommage à Shakespeare. Margaret Atwood réécrit Shakespeare avec brio dans ce nouveau roman rocambolesque et savoureux. Une histoire de vengeance mais aussi de rédemption et surtout une réflexion sur le pouvoir infini de la littérature. Injustement licencié de son poste de directeur du festival de Makeshiweg, au Canada, alors qu'il mettait en scène La Tempête de Shakespeare, Felix décide de disparaître.
Il change de nom et s'installe dans une maisonnette au coeur de la forêt, pour y panser ses blessures, pleurer sa fille disparue. Et préparer sa vengeance. Douze années passent et une chance de renaître se présente à Felix, l'occasion de donner des cours de théâtre dans une prison. Là, enfin, il pourra voir sa troupe de détenus jouer La Tempête, et tendre un piège aux traîtres qui l'ont détruit. Mais la chute de ses ennemis sera-t-elle suffisante pour permettre à Felix de s'élever à nouveau ? Le nouveau roman de Margaret Atwood, la grande dame des lettres canadiennes au succès phénoménal, est un hommage à Shakespeare, à travers une prose sublime, déchirante et drôle à la fois.

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Atwood

Margaret Atwood, née en 1939 à Ottawa, est diplômée des universités de Toronto et d'Harvard. Auteur d'une quarantaine d'ouvrages — La Servante écarlate, Oeil de chat, La voleuse d'hommes, Captive, C'est le coeur qui lâche en dernier —, elle est l'un des écrivains les plus estimés de notre époque. Lauréate de dix doctorats honoris causa, chevalier de l'ordre français des Arts et des Lettres, elle reçoit, en 2000, le Booker Prize pour Le Tueur aveugle puis de nouveau en 2019 pour Les Testaments.
Margaret Atwood vit à Toronto avec son mari, l'écrivain Graeme Gibson.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,60 €