Grand-père mystère - Suivi de Le rêve de Marie - Poche

Note moyenne 
Grand-père mystère : Pierre, 11 ans, rentre de son travail à la chocolaterie Poulain, à Blois. En chemin, il rencontre un mystérieux grand-père... Lire la suite
6,49 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 27 mai

Résumé

Grand-père mystère : Pierre, 11 ans, rentre de son travail à la chocolaterie Poulain, à Blois. En chemin, il rencontre un mystérieux grand-père qui lui raconte son histoire, une histoire qu'il commence ainsi : "Peu après mes 9 ans, mes parents m'ont dit : "Auguste, nous ne pouvons plus te nourrir. Ce serait bien que tu partes gagner ta vie ailleurs..."" Le Rêve de Marie : Jeune enseignante, Louise Michel se bat pour que les filles de son village apprennent à lire et à écrire comme les garçons.
Marie est une de ses premières élèves. Hélas, si la fillette est heureuse et apprend beaucoup en classe, les mauvaises langues agissent dans l'ombre contre la maitresse et elle craint la fermeture de l'école...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7581-4713-8
  • EAN
    9782758147138
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 16,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Barbeau est né à Blois en 1952 et a été longtemps instituteur spécialisé en Loir-et-Cher. Ecrivain et conteur, il vit maintenant dans le Doubs. Il a publié plus d'une centaine de livres depuis 1986. S'adressant tour à tour aux petits, à partir de 5 ans, et aux grands, sans limite d'âge, il aime varier les genres, écrivant des aventures qui se passent aujourd'hui, d'autres où se glisse la magie.
Il s'oriente cependant de plus en plus vers les romans et nouvelles historiques. Il s'intéresse aussi au vélo, aux roses, aux poissons et à la photo... mais surtout aux gens. Son métier lui permet d'en rencontrer beaucoup, en France comme à l'étranger, ce qui le comble. Retrouvez-le sur son site Internet : http://philippe.barbeau.pagesperso-orange.fr Jérôme Brasseur habite au Pecq, dans les Yvelines.
Il travaille pour l'édition jeunesse. Les enfants lui posent souvent la question suivante : "Si vous n'étiez pas dessinateur, vous feriez quoi ? " Il répond volontiers : "J'aime nager, mais je ne me vois pas en icône incontestée de la natation française ! Je reste donc attaché à mes pinceaux et mon ordinateur pour réaliser tout ce qu'on me commande ou tout ce qui me passe parla tête : et c'est bien agité à l'intérieur ! ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €