Grande sérénade

Note moyenne 
Anne Michel - Grande sérénade.
C'est l'histoire d'une femme dont la vie se lit à travers des poèmes d'amour. Elle est d'abord dominée par la figure erratique, dangereuse et captivante... Lire la suite
19,06 €
Actuellement indisponible

Résumé

C'est l'histoire d'une femme dont la vie se lit à travers des poèmes d'amour. Elle est d'abord dominée par la figure erratique, dangereuse et captivante de la déesse Diane : ode au corps saisi par les mouvements exaltés d'une obsession érotique, ludique. Plus tard, profondément enfouie dans la réalité du désir, elle se voue à une créature fantasque qu'elle rêve de conquérir pour toujours : INVOCATIONS PROFANES. C'est aussi l'histoire d'une femme qui raconte sa confrontation passée avec le destin qui lui était dévolu et le gouffre sur lequel s'ouvrait alors son existence. Canevas où s'entremêlent les fils d'un récit sur deux modes. Objectif, dans une description de l'homme, ironique, mais tragique par ce que la satire laisse sourdre de déception immensément ressentie : HYMENEE SAUVAGE. Subjectif ensuite, orchestrant la mise à nu d'une chair et d'une âme abîmées qui, réduites à la terreur, découvrent à la fois leur misère et leur fureur : LES HEURES DU COMBAT. C'est surtout l'histoire, en une strophe ininterrompue, scandée par l'expérience quotidienne, totalement exempte de doute, de l'autre, une femme, qui viendra panser ses blessures et lui offrir sa vie sans condition. Récitatif célébrant avec magnificence la gestation d'un amour absolu : GRANDE SERENADE, chant qui promet une résurrection humaine, résolument terrestre, presque païenne.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Michel

Anne MICHEL est née en 1942. Après des études de philosophie à la Sorbonne, elle séjourne trois ans en Côte d'Ivoire. Elle y enseigne le français, étudiant parallèlement à l'Université d'Abidjan l'Histoire de l'Afrique et l'Histoire des techniques de conservation des documents dans les pays tropicaux. De retour en France, elle travaille comme journaliste dans diverses revues de décoration puis est responsable de la rubrique "Livres" à Harper's Bazaar France ainsi que journaliste littéraire à L'Officiel de la Mode. Depuis 1993, elle se consacre entièrement à l'écriture. Prix de poésie des Octaviennes 2000.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés