Grands Echassiers, Gallinacés, Râles d'Europe

Georges Olioso

,

Jean Dorst

(Préfacier)

,

Robert Hainard

(Illustrateur)

,

Paul Barruel

(Illustrateur)

Note moyenne 
Paul Géroudet - Grands Echassiers, Gallinacés, Râles d'Europe.
Grands Echassiers... Ce sont les hérons, les cigognes, les ibis ou encore les flamants, oiseaux spectaculaires et fascinants qui hantent les bords de... Lire la suite
55,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Grands Echassiers... Ce sont les hérons, les cigognes, les ibis ou encore les flamants, oiseaux spectaculaires et fascinants qui hantent les bords de l'eau. Gallinacés... C'est la tribu des tétras, des perdrix, des faisans et des cailles, gibiers traditionnels dont l'existence n'est pourtant guère connue. Râles... Voici la famille des mystérieux habitants des marais, avec leurs parentes les grues de haute taille et les outardes des vastes plaines. Dans cet ouvrage, Paul Géroudet évoque et décrit tous ces oiseaux d'Europe tels qu'il les a vus dans la nature entre la Méditerranée et la Laponie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-01626-8
  • EAN
    9782603016268
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    490 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,1 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Géroudet

Passionné dès l'âge de quinze ans par l'étude des oiseaux dans la nature, Paul Géroudet a commencé très tôt à écrire, à côté de son métier d'enseignant. Son oeuvre principale sur l'avifaune d'Europe a fortement contribué à développer la science des oiseaux et leur protection dans les pays de langue française. Il a également écrit ou traduit d'autres ouvrages et il a été rédacteur de la revue romande Nos oiseaux. Membre d'honneur ou correspondant de plusieurs sociétés scientifiques, il fut de plus Docteur Honoris Causa des universités de Neuchâtel (1963) et Genève (1977). Engagé dans la défense de la faune et de ses milieux naturels, il milita pour la protection de la nature qu'il jugeait indissociable de la connaissance. En 1962 déjà, la Société nationale de Protection de la Nature lui décernait, à Paris, la Grande Médaille Isidore Geoffroy-St Hilaire. Il a été consultant scientifique du " World Wildlife Fund " international et appelé comme expert en ornithologie et réserves naturelles par le Conseil de l'Europe. Son expérience personnelle des oiseaux sauvages, Paul Géroudet l'a acquise par l'observation, d'abord autour de Genève, en Suisse et en France voisine, puis au cours de voyages d'études qui l'ont mené d'Islande en Turquie, du Maroc jusqu'en Laponie, ainsi qu'en divers pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. Associée à son érudition et à son talent évocateur, elle lui a permis d'écrire une histoire naturelle des oiseaux d'Europe qui n'a pas fini de charmer, d'instruire et de servir. Paul Géroudet est décédé à 89 ans en 2006. Instituteur à la retraite, Georges Olioso qui a supervisé et mis à jour cette édition est un naturaliste passionné. Bagueur, délégué régional du CRBPO (Centre de recherche sur la biologie des populations d'oiseaux, laboratoire du Muséum), il est, entre autres, l'auteur des Mésanges (2004) et des Moineaux (2006) chez Delachaux et Niestlé.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,80 €