Grands prix - De la naissance de la course auto en France au retour du circuit Paul Ricard - Beau Livre

Note moyenne 
Premiers producteurs de voitures au monde la fin du XIXe siècle, les industriels français inventèrent la course auto dans le but de valoriser leur... Lire la suite
29,00 €
Exclusivité magasins

Résumé

Premiers producteurs de voitures au monde la fin du XIXe siècle, les industriels français inventèrent la course auto dans le but de valoriser leur savoir-faire. C'est ainsi qu'est né le terme Grand Prix, qui désigne aujourd'hui bon nombre de compétitions sportives partout dans le monde. Au plus près des sources, les auteurs racontent cette épopée qui vit les courses quitter les routes pour gagner les circuits puis s'organiser en championnat du monde, la France tirant toujours son épingle du jeu à travers ses circuits, ses pilotes et bien sûr ses voitures, jusqu'au milieu des années 1990.
Après dix ans de disette, le Grand Prix de France est revenu en 2018 au Castellet sur un circuit Paul Ricard entièrement rénové. Ce livre détaille tous les instants clés de ce retour en grâce de la F1 en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-15589-5
  • EAN
    9782263155895
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.37 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 29,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henri Charpentier et Bernard Bakalian sont des témoins autant que des experts des courses automobiles. Ils ont personnellement connu les dix vainqueurs des quatorze Grands Prix disputés sur le circuit Paul Ricard à l'époque glorieuse de la présence française en Formule 1, anciens membres IRPA (International Racing Press Association). Bernard Bakalian a couvert 215 Grands Prix de F1 et était le photographe d'Alain Prost tout au long de sa fantastique carrière.
A ce titre, il a partagé l'intimité du quadruple champion du monde, approchant ses célèbres équipiers : René Arnoux, Niki Lauda, Keke Rosberg, Ayrton Senna, Nigel Mansell, Jean Alesi, Damon Hill. Ses clichés ont fait le tour du monde. Henri Charpentier, écrivain et historien du sport, est un passionné d'olympisme et de Formule 1. Ancien grand reporter et rédacteur en chef à France Inter, il a couvert les plus grands événements sportifs et commenté en direct à la radio près de 130 Grands Prix de F1 entre 1975 et 1983.
Il a vécu l'âge d'or des pilotes français au plus près des pistes, recueillant leurs confidences et leurs secrets, membre de l'ISOH (International Society Olympic Historians).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Grands prix - De la naissance de la course auto en France au retour du circuit Paul Ricard est également présent dans les rayons

29,00 €