Grémoire 2 - Tests et échelles des maladies neurologiques avec symptomatologie cognitive

Note moyenne 
Cet ouvrage, publié sous l'égide du GRECO, a pour mission de mettre en commun des outils consensuels validés et de les faire connaître. Pourquoi ?... Lire la suite
44,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 mars
En magasin

Résumé

Cet ouvrage, publié sous l'égide du GRECO, a pour mission de mettre en commun des outils consensuels validés et de les faire connaître. Pourquoi ? Après un premier tome sur les tests et échelles de la maladie d'Alzheimer, ce deuxième volume est consacré aux outils destinés aux pathologies neurologiques à impact cognitif. Ils sont présentés, comme dans le tome 1, selon la ou les fonctions qu'ils mesurent, cette classification étant la plus proche de la démarche clinique.
Quoi de neuf ? Des tests importants dans l'évaluation de la cognition dans la sclérose en plaque, des tests de cognition sociale et les batteries neuropsychologiques développées par les commissions GRECO y sont présentés. Pour chaque test ou échelle, les auteurs abordent l'historique du développement de l'outil, son mode de passation et de cotation, les études de validation, l'intérêt et les limites pour son application, les copyrights, les langues disponibles et les références.
Dans un souci de respect de la propriété intellectuelle, seuls les échelles et tests pour lesquels les auteurs ont donné leur accord sont présentés in extenso ou sur le site du GRECO.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35327-326-3
  • EAN
    9782353273263
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.518 Kg
  • Dimensions
    20,9 cm × 27,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laurence Hugonot-Diener est médecin gériatre, psychiatre de formation, titulaire d'un master de recherche en neurosciences et d'un master de méthodologie de la recherche clinique. Elle a une activité clinique (consultation mémoire Hôpital Broca-APHP-CM2R Paris Sud), intervient à domicile (réseau Mémorys), forme et encadre le personnel d'EPHAD et d'ADJ (association Isatis). Catherine Thomas-Anterion est neurologue libéral, docteur en neuropsychologie et chercheur associé au laboratoire Etude des mécanismes cognitifs (EMC) à l'université Lyon 2.
François Sellal est neurologue et chef du service de neurologie des Hôpitaux Civils de Colmar. Il a créé le centre mémoire de ressources et de recherche (CMRR) d'Alsace, qu'il coordonne entre les deux sites de Strasbourg et Colmar.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Grémoire 2 - Tests et échelles des maladies neurologiques avec symptomatologie cognitive est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
44,50 €