Gretel et Hansel - Poche

Note moyenne 
Suzanne Lebeau - Gretel et Hansel.
Dans une relecture d'Hansel et Gretel, le célèbre conte des frères Grimm, Suzanne Lebeau dialogue avec sa propre enfance et avec les enfants qu'elle... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Dans une relecture d'Hansel et Gretel, le célèbre conte des frères Grimm, Suzanne Lebeau dialogue avec sa propre enfance et avec les enfants qu'elle voit grandir autour d'elle. Elle évoque le désir puissant et rarement avoué d'être l'unique objet de l'amour des parents. Le choc existentiel que provoque l'arrivée d'un deuxième fait naître une relation amour-haine aussi délicieuse que troublante... Par la voie d'un théâtre audacieux, le conte, qui permet tous les excès et tous les possibles, place les personnages dans des situations extrêmes.
Pauvreté, abandon dans la forêt, risque d'être dévoré : le lien fraternel est durement mis à l'épreuve, jusqu'au paradoxe. En sortira-t-il transformé ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-644-2
  • EAN
    9782842606442
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    77 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Suzanne Lebeau

Suzanne Lebeau se destine d'abord à une carrière d'actrice. Mais, après avoir fondé le Carrousel avec Gervais Gaudreault en 1975, elle délaisse peu à peu l'interprétation pour se consacrer exclusivement à l'écriture. Aujourd'hui, l'auteure a vingt-sept pièces originales, trois adaptations et plusieurs traductions à son actif et est reconnue internationalement comme l'un des chefs de file de la dramaturgie pour jeunes publics.
Elle compte parmi les auteurs québécois les plus joués à travers le monde, avec plus de cent quarante productions répertoriées sur tous les continents. Ses oeuvres sont publiées et traduites en vingt langues : notamment Une lune entre deux maisons, la première pièce canadienne écrite spécifiquement pour la petite enfance, L'Ogrelet et Le bruit des os qui craquent, traduites respectivement en six, onze et sept langues.
La contribution exceptionnelle de Suzanne Lebeau à l'épanouissement de la dramaturgie pour jeunes publics lui a valu de nombreux prix et distinctions, dont le prix littéraire du Gouverneur général 2009, catégorie théâtre, le prix Sony-Labou-Tansi des lycéens 2009 et le prix des Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2007 pour Le bruit des os qui craquent, une pièce créée par le Carrousel et le Théâtre d'Aujourd'hui en 2009 et de nouveau portée à la scène par la Comédie-Française en 2010.
Dès 1998, l'Assemblée internationale des parlementaires de langue française lui attribue le grade de chevalier de l'Ordre de la Pléiade pour l'ensemble de son oeuvre et, en 2010, le gouvernement du Québec lui décerne le prix Athanase-David, la plus prestigieuse récompense de carrière remise à un écrivain québécois. Elle reçoit en 2012 le prix hommage de Cinars et en 2013 celui de Rideau ainsi que le prix Gascon-Thomas décerné par l'Ecole nationale de théâtre du Canada (ENT) pour son apport exceptionnel à l'épanouissement du théâtre au Canada. Pédagogue d'expérience, Suzanne Lebeau a enseigné l'écriture pour jeunes publics à l'École nationale de théâtre du Canada pendant treize ans et elle agit comme conseillère auprès des jeunes auteurs de différents pays, contribuant ainsi à l'émergence de nouvelles écritures.
Elle donne régulière-ment des conférences et mène des ateliers dans de nombreux pays.

Du même auteur

Derniers produits consultés

8,00 €