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L'Apocalypse a eu lieu. Pour les Pères de l'Eglise, elle a été causée par Dieu lui-même. Comme la Terre est morte, ils n'ont plus qu'un seul but : détruire le peu qui reste, afin de tourner une bonne fois pour toutes la page de l'humanité. A leur service, Gueule de Truie, inquisiteur. Dès le plus jeune âge, on lui a enseigné toutes les façons de prendre la vie. Caché derrière le masque qui lui vaut son nom, il trouve les poches de résistance et les extermine les unes après les autres.
Un jour, pourtant, il croise la route d'une fille qui porte une boîte étrange, pleine de, pleine de quoi, d'abord ? Et pourquoi parle-t-elle si peu ? Où va-t-elle, et pourquoi prend-elle le risque de parcourir ce monde ravagé ? En lui faisant subir la question, Gueule de Truie finit par se demander si elle n'est pas liée à son propre destin, et si son rôle à lui, sa véritable mission, n'est pas de l'aider à atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé, et peut-être même d'apprendre à vivre.
Terrible
Vous aviez le post-apo et bien voici le post-post-apo. Nous suivrons Gueule de Truie dont la fonction est de chasser, questionner et mettre à mort les survivants d’un cataclysme lointain. L’écriture de Justine Niogret est acide, sans concession, d’un phrasé toujours juste dont les descriptions nous atteignent et des qu’elles raisonnent l’horreur. Un présent animal, un futur inexistant, un passé de ruine, Gueule de Truie vous dégoûtera de l’idée romantique d’une apocalypse qui appellerait au renouveau.
Un chef d’œuvre.