Guide d'audit des associations - Grand Format

Note moyenne 
Bruno Carlier - Guide d'audit des associations.
Les relations entre les collectivités territoriales et les associations, impactées notamment par la transposition de la législation européenne, évoluent.... Lire la suite
70,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous à partir du 6 avril

Résumé

Les relations entre les collectivités territoriales et les associations, impactées notamment par la transposition de la législation européenne, évoluent. Dernièrement, la circulaire du 18 janvier 2010 relative aux relations entre les pouvoirs publics et les associations entérine la banalisation du mode d'intervention économique des associations, y compris lorsque celui-ci relève de l'intérêt général ou présente un caractère social.
Les services instructeurs doivent donc s'assurer en permanence du bon emploi des fonds publics, du respect des procédures, des obligations légales et de la conformité des actions des associations avec les buts et objectifs conventionnels fixés. L'audit, dont la pratique se développera certainement au fur et à mesure que croîtra l'usage des techniques de mandatement, est l'une des méthodes à la disposition des collectivités territoriales pour respecter ces impératifs.
Ce dossier propose une méthode détaillée et pratique permettant à toute collectivité de construire une politique de contrôle adaptée aux nouveaux cadres normatifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35295-984-7
  • EAN
    9782352959847
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Carlier

Bruno Carlier a été responsable de financement d'entreprises dans une grande banque, a occupé des postes de direction financière et de contrôle de gestion au sein d'un établissement public national et de collectivités territoriales. Il a également été directeur général adjoint d'un département, en charge notamment de la politique d'investissement. Il occupe actuellement des fonctions de direction au sein d'un établissement national de formation et est président de la Cité de la culture et du tourisme durable.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK