Guide d'intervention en activités physiques adaptées à l'intention des kinésiologues - Grand Format

Note moyenne 
Conçu sous la forme d'un guide pratique, ce livre s'adresse principalement aux kinésiologues et aux étudiants en kinésiologie. Il contient les informations... Lire la suite
62,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Conçu sous la forme d'un guide pratique, ce livre s'adresse principalement aux kinésiologues et aux étudiants en kinésiologie. Il contient les informations indispensables pour intervenir adéquatement auprès de populations en situation de handicap ou présentant des besoins particuliers. Le Guide d'intervention en activités physiques adaptées à l'intention des kinésiologues compte 21 chapitres rédigés par plus d'une cinquantaine d'auteurs spécialisés dans la kinésiologie et dans les interventions en activités physiques adaptées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-5441-2
  • EAN
    9782760554412
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 25,4 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le Guide d'intervention en activités physiques adaptées à l'intention des kinésiologues s'adresse aux étudiants en kinésiologie et aux kinésiologues susceptibles d'intervenir auprès de différentes populations en situation de handicap ou présentant des besoins particuliers.

À propos des auteurs

Christophe Maïno (Ph. D., ps. éd.) est professeur titulaire au Département de psychoéducation et de psychologie de l'Université du Québec en Outaouais. Il s'intéresse aux déterminants biopsychosociaux et aux interventions visant l'amélioration du bien-être chez les personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme, et des problèmes de santé physique ou mentale. Olivier Hue (Ph.
D.) est professeur agrégé au Département des sciences de l'activité .cliniques et populationnels visant la promotion de l'activité physique et de la santé mentale chez les personnes vivant avec une maladie chronique et à l'évaluation de leurs effets. Véronique Pepin (Ph. 0.1 est professeure agrégée au Département de santé, de kinésiologie et de physiologie appliquée de l'Université Concordia. Elle s'intéresse aux effets aigus et chroniques de l'exercice cardiorespiratoire sur les capacités physiques, psychologiques et cognitives, de personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

62,00 €