Guide des méthodes de l'archéologie - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
Ce guide présente des notions générales sur le travail archéologique tel qu'il se pratique actuellement, tout en le replaçant dans son histoire et... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 15 décembre
En magasin

Résumé

Ce guide présente des notions générales sur le travail archéologique tel qu'il se pratique actuellement, tout en le replaçant dans son histoire et au sein des sciences humaines. Les auteurs s'adressent particulièrement à des étudiants, mais aussi à tous ceux qui souhaitent s'initier à l'archéologie. Quatrième édition augmentée et désormais illustrée. Grâce à cet ouvrage, les étudiants du premier cycle universitaire peuvent enfin bénéficier d'un manuel adapté à leurs besoins.
Certes, les titres étaient loin d'être inexistants. Cependant, soit les synthèses générales étaient en langue anglaise, soit les ouvrages disponibles s'adressaient plutôt à un public d'étudiants plus avancés. Cette nouvelle édition, augmentée et illustrée, accorde également une place aux renouvellements de la recherche archéologique de ces dernières années. Bénéficiant de l'expérience de quatre enseignants-chercheurs, archéologues et pédagogues reconnus et très complémentaires, ce manuel allie rigueur scientifique et accessibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-8212-8
  • EAN
    9782707182128
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire à l'université de Paris-I. Il a présidé l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) jusqu'en 2008. François Giligny est professeur en méthodes de l'archéologie à l'université de Paris-I. Il mène des recherches sur la technologie céramique et les minières à silex dans le Bassin parisien au Néolithique. Anne Lehoërff est professeur de protohistoire européenne à l'université de Lille.
Spécialiste d'artisanat métallurgique, d'épistémologie de l'archéologie, elle a aussi travaillé sur la guerre et a dirigé un projet européen d'archéologie maritime. Alain Schnapp est professeur émérite d'archéologie grecque à l'université de Paris-I. Il s'intéresse particulièrement aux méthodes de l'archéologie et à son histoire. Il a dirigé l'Institut national d'histoire de l'art (INHA) depuis sa création jusqu'en 2005.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €