Guide secret des cimetières parisiens - Grand Format

Note moyenne 
A Paris, il existe 14 cimetières intra-muros, auxquels s'ajoute le cimetière privé de Picpus. Les trois nécropoles les plus importantes (Père-Lachaise,... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 24 août
En magasin

Résumé

A Paris, il existe 14 cimetières intra-muros, auxquels s'ajoute le cimetière privé de Picpus. Les trois nécropoles les plus importantes (Père-Lachaise, Montparnasse et Montmartre) s'imposent d'emblée, mais c'est ici l'occasion de découvrir des cimetières plus petits et tout aussi riches comme ceux de Passy ou de Saint-Vincent de Montmartre, ou plus confidentiels comme Charonne, Belleville ou La Villette.
Tous rassemblent un patrimoine singulier constitué de chapelles, de mausolées, de statues de pleureuses, de bustes ou de gisants plus ou moins évocateurs. Et les anecdotes ne manquent pas : le fameux saule de Musset au Père-Lachaise, l'étrange statue du père Magloire à Charonne, ou la Séparation du couple, incroyable sculpture débarquée du jardin du Luxembourg pour "obscénité" et déposée au coeur du Montparnasse…

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7373-7350-3
  • EAN
    9782737373503
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

- Ce guide propose une approche très singulière de 14 cimetières parisiens intra-muros, auxquels s'ajoute le cimetière privé de Picpus ; - Accent mis sur les trois nécropoles les plus importantes et les plus visitées (Père-Lachaise, Montparnasse et Montmartre) ; - Découverte de cimetières plus petits mais tout aussi riches comme ceux de Passy, de Charonne ou de Saint Vincent de Montmartre…   - D'innombrables anecdotes dans l'ouvrage : le fameux saule de Musset qui ne peut pas pousser au Père-Lachaise, l'emplacement réservé depuis tant d'années par Jean-Claude Brialy auprès de la Dame aux Camélias à Montmartre, le Baiser de Brancusi qui orne la sépulture d'une jeune étudiante russe au cimetière du Montparnasse et bien d'autres histoires…

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Hervet

Jean-Pierre Hervet, géographe, est le coauteur aux Editions Ouest-France de guides dédiés aux forêts de l'Île-de-France (parmi eux, Fôret de Fontainebleau, 2013). Il est également l'auteur de Yvelines (2013) et de Lieux insolites et mystérieux autour de Paris (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €