Harry Potter, science ou sorcellerie ? - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre décortique le monde du petit sorcier sous un prisme nouveau : celui des sciences. Cette rencontre entre la magie et les sciences lie les deux... Lire la suite
16,00 €
Livré avant Noël - En stock en ligne
En magasin

Résumé

Ce livre décortique le monde du petit sorcier sous un prisme nouveau : celui des sciences. Cette rencontre entre la magie et les sciences lie les deux univers de façon ludique, originale et toujours empreinte de l'esprit vif et malicieux de sa créatrice J. K. Rowling. A travers quatre grandes thématiques, ce livre passe en revue les singularités du monde ensorcelant de Harry Potter : Philosophie magique ; Ruses et gadgets techniques ; Botanique, zoologie et potions ; Pot-pourri magique.
Vous découvrirez que les frontières entre notre monde et celui de la magie sont parfois plus ténues qu'on ne peut le penser. Mark Brake et Jon Chase nous démontrent que nous pouvons aujourd'hui accomplir certains exploits magiques. Qui n'a jamais rêvé de créer l'horloge de la famille Weasley ou sa propre carte du Maraudeur ? Mais comment ? Grâce aux sciences, tout simplement ! Avec elles, nous avons désormais la possibilité de devenir tous un peu sorcier !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-2471-8
  • EAN
    9782807324718
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.607 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Auteur de livres de vulgarisation scientifique s'intéressant aux liens entre la science, l'histoire et la culture, plusieurs fois récompensé, Mark Brake s'attache à écrire pour le plus grand nombre, pas pour une minorité. Mark travaille dans le domaine de la communication scientifique au cinéma, à la télévision, dans la presse écrite et à la radio sur les cinq continents. Il a participé à la communication scientifique pour la NASA, le Musée de science-fiction de Seattle, la BBC, la Royal Institution, la British Association for the Advancement of Science, le magazine Nature, le British Council et le Musée national des sciences de Thaïlande.
11 est peut-être plus largement connu pour son travail de vulgarisation des relations entre l'espace, la science et la culture. Mark Brake écrit également pour un public plus jeune ou universitaire, et a signé à ce jour plus d'une douzaine d'ouvrages en langue anglaise. Les livres de Mark ont été traduits dans plus d'une douzaine de langues, parmi lesquelles le néerlandais, l'allemand, le chinois, le croate, l'italien, le japonais, l'espagnol (Mexique), le turc, le tchèque, le slovaque, le russe, le polonais.
Jon Chase est un auteur, rappeur et communicant scientifique. Il vit au Pays de Galles. Après un diplôme en Ingénierie aéronautique, une licence en Science et Science-fiction et un Master en Sciences de la communication, il a été lecteur associé à l'Université de Glamorgan. Il est un fervent défenseur et acteur de la vulgarisation scientifique. En 2008, le Guardian le désigne comme "education's next best thing" après la diffusion de sa vidéo de rap – en partenariat avec la NASA – sur l'astrobiologie.
Depuis, il collabore avec de nombreuses organisations comme CBBC Space Hoppers, Street Science pour l'Open University, trois programmes pour BBC Learning ainsi qu'une chaîne YouTube. Il est le co-auteur de trois livres avec Mark Brake qui mêlent – à l'image de Harry Porter, science ou sorcellerie ? – culture populaire (livres, films, séries) et science.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €