Haute sensibilité : la voie des éclaireurs - Grand Format

Note moyenne 
Haute sensibilité (ou hypersensibilité) : phénomène de mode ou singularité nécessaire ? Difficultés d'adaptation à l'école et dans l'entreprise,... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 juin et le 24 juin
En magasin

Résumé

Haute sensibilité (ou hypersensibilité) : phénomène de mode ou singularité nécessaire ? Difficultés d'adaptation à l'école et dans l'entreprise, émotivité débordante, plus grande vulnérabilité au stress, problèmes relationnels... Tel est le portrait le plus couramment dressé des personnes dites "hautement sensibles". Et si, au lieu de considérer l'émergence actuelle de la haute sensibilité comme une bizarrerie cognitive ou le résultat d'un dysfonctionnement émotionnel, on la comprenait comme une forme particulière de conscience attendue par nombre de penseurs contemporains comme Pierre Rabhi, Edgar Morin et Patrick Viveret entre autre ? Il convient ainsi d'inverser la perspective et de changer de vocabulaire sans plus attendre : la haute sensibilité n'est pas un problème, c'est une Solution ! Voici enfin un livre qui vient éclairer la haute sensibilité d'une façon originale et inédite : en comprenant ce phénomène à partir du corps sensible, ce "problème" se transforme en une riche singularité qui nous ouvre l'accès au vaste champ des possibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918470-31-1
  • EAN
    9782918470311
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie-Reine Piron : Relaxologue, psychopraticienne. Elle exerce auprès de PHS/HPI (Personnes Hautement Sensibles/à Haut Potentiel Intellectuel) depuis une quinzaine d'années. Elle est à l'origine de la création de l'association "Arboconscience" (www.arboconscience.jimdo.com). Joëlle Etienne : Psychologue clinicienne depuis une dizaine d'années, elle a un passé d'enseignante. Elle s'est spécialisée dans la passation de bilan psychologique auprès d'enfants PHS/HPI (www.arboconscience.jimdo.com).
Christelle Le Guen : Peintre, illustratrice et graveuse. Elle travaille depuis une vingtaine d'années pour l'édition jeunesse. Elle est l'auteur et/ou l'illustratrice d'une vingtaine d'albums (www.christelleleguen.net).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €