Hawkeye - Ma vie est une arme - Album

Note moyenne 
Clint Barton, alias Hawkeye, mène une vie tranquille dans le quartier de Brooklyn... quand il n'affronte pas les criminels et les super-vilains aux côtés... Lire la suite
5,99 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 mai
En magasin

Résumé

Clint Barton, alias Hawkeye, mène une vie tranquille dans le quartier de Brooklyn... quand il n'affronte pas les criminels et les super-vilains aux côtés des Avengers. Lors de ses missions, il est aidé par l'autre Hawkeye, Nate Bishop. Ces deux archers ne possèdent aucun super-pouvoir mais ils forment un duo irrésistible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9931-5
  • EAN
    9782809499315
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 26,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Hawkeye entraîne Hawkeye ! Clint Barton prend sous son aile Kate Bishop, la jeune héroïne des Young Avengers (qui a emprunté son nom de super-héros et pourrait bien le mériter plus que lui), c'est le début d'une aventure originale sortant des sentiers battus. Mais les ennemis de Barton sont nombreux et le "stage" de Kate ne sera pas de tout repos ! Encore un album essentiel ! La série de Fraction et Aja est lauréate de nombreux prix, Harvey et Eisner Awards.
Elle est également une source d'inspiration pour la série Hawkeye, à voir bientôt sur Disney+.

À propos des auteurs

Né en 1975 dans l'Illinois, Matt Fraction se fait connaitre en 2006 grace à des séries publiées chez Image Comics, The Five Fists of Science et Casanova. A la fin de la même année, il devient scénariste de Punisher War Journal pour Marvel. Il écrit ensuite Immortal Iron Fist et Uncanny X-Men. En 2010, après avoir conçu plusieurs one-shots sur le dieu du Tonnerre, il devient le scénariste attitré de Thor.
On lui doit aussi une longue prestation sur Invincible Iron Man, saluée par la critique. Du côté des grandes sagas Marvel, il participe à la création d'Avengers vs. X-Men et s'occupe de Fear Itself. Il crée la série Hawkeye juste avant la période Marvel NOW ! , où on le voit à l'oeuvre sur deux titres consacrés aux Quatre Fantastiques. A la même époque, sa série indépendante Sex Criminals reçoit également un excellent accueil.
Il se fait plus discret pendant quelques années, mais revient sur le devant de la scène a partir de 2019, avec Superman's Pal, Jimmy Olsen chez DC Comics et le titre indépendant November, cocréé avec la Française Elsa Charretier. Né en avril 1977, le dessinateur espagnol David Aja achève ses études en 2000 à l'université de Salamanque. Après plusieurs publications en Espagne, il débute aux Etats-Unis en 2005 chez Marvel sur X-Men Unlimited.
Plus tard, c'est le titre Immortal Iron Fist, coécrit par Fraction et Ed Brubaker, qui le fait accéder à la notoriété. Les années suivantes, il signe principalement des couvertures ou des épisodes spéciaux, notamment sur la série Daredevil. En 2012, il retrouve Matt Fraction sur le titre Hawkeye, qui obtient plusieurs récompenses et devient un modèle pour de nombreux auteurs. II réalise ensuite de nombreuses couvertures, dont celles des séries Scarlet Witch et Karnak.
Entre 2018 et 2020, il illustre le one-shot The Seeds chez Dark Horse sur un scénario d'Ann Nocenti.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €