Helvetica - Beau Livre

Note moyenne 
Daniel Girardin et Werner Bischof - Helvetica.
Werner Bischof (1916-1954) est l'un des plus talentueux photographes suisses du XXe siècle, membre de l'Agence Magnum dès 1948. Bischof étudie à l'Ecole... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Werner Bischof (1916-1954) est l'un des plus talentueux photographes suisses du XXe siècle, membre de l'Agence Magnum dès 1948. Bischof étudie à l'Ecole des arts appliqués de Zurich et intègre en 1933 la classe de photographie dirigée alors par Hans Finsler, qui en fait l'une des plus réputées des années 1930. Bischof, tout en suivant l'enseignement très exigeant de l'Ecole, montre beaucoup de créativité et d'indépendance.
Il ouvre son studio en 1936, travaillant pour la mode et la presse, tout en poursuivant des recherches personnelles. Il est très vite repéré par le rédacteur de la revue d'art et culture Du, Arnold Kübler, qui lui confie ses premières commandes. Jusqu'en 1945, date à laquelle les frontières s'ouvrent et lui permettent de traverser une Europe dévastée, Bischof est contraint de rester en Suisse. Helvetica révèle le travail suisse de Bischof, en se basant notamment sur les extraordinaires planches-contacts qu'il a réalisées entre 1933 et 1945, inédites à ce jour.
Le choix des planches-contacts et des photographies a été fait à partir des archives du photographe. Il permet de comprendre ses influences, ses expériences avec la lumière, son goût des années trente pour l'abstraction et la forme. En passant de la mode au paysage, des nus aux exploits sportifs, le livre permet de suivre le travail original de Bischof, ses influences et son sens de l'esthétique, avant qu'il ne devienne une référence internationale pour son travail de reportage dans l'Europe, l'Asie et les Amériques des années d'après-guerre.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1916, Werner Bischof étudie à l'Ecole des arts appliqués de Zurich. Il ouvre son studio en 1936 et travaille principalement pour la mode et la presse. En 1945, il quitte la Suisse et commence un vaste travail de reportage à travers l'Europe en reconstruction, d'abord pour le magazine Du, puis pour l'organisation humanitaire le Don suisse. Il devient membre de l'Agence Magnum en 1948. Ses photographies sur la famine en Inde et sur le Japon lui apportent une renommée internationale.
Il meurt en 1954 dans un accident de voiture dans les Andes, alors qu'il est en reportage pour Life.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €