Henri Pescarolo, passions - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Marc Teissèdre - Henri Pescarolo, passions.
Henri Pescarolo est un des pilotes les plus populaires en France, un des derniers représentants de la glorieuse époque qui, au début des années 1960,... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mars et le 31 mars
En magasin

Résumé

Henri Pescarolo est un des pilotes les plus populaires en France, un des derniers représentants de la glorieuse époque qui, au début des années 1960, a vu l'éclosion d'une génération de champions emmenés par son ami Jean-Pierre Beltoise, la consécration de Matra et l'arrivée d'Elf. Les premières lignes de son palmarès sont intimement liées à cette période. Mais Pesca a ensuite étonné le monde sportif en enchaînant les victoires pendant plus de vingt ans encore, avant de développer à partir de 1999 sa propre équipe de course puis de construire à partir de 2007 des voitures portant son nom.
Henri Pescarolo, c'est un palmarès exceptionnel avec six victoires dans des épreuves de vingt-quatre heures (quatre au Mans, une à Daytona, une au Paul-Ricard), trente-cinq en championnat du monde d'endurance, cinquante-six départs en Grand Prix de Formule 1 et quinze participations au Paris-Dakar. C'est aussi un aventurier intéressé par l'Ultra-léger motorisé, passionné par l'hélicoptère au point d'avoir créé la Fédération française de giraviation, un fou d'aviation qui n'a pas hésité à se lancer dans des défis aussi irréels que dangereux, un expert en cuisine et en grands vins, un inconditionnel de la chasse et de la pêche, un amoureux des grands espaces et plus généralement de la nature.
Autant de passions développées dans cet ouvrage grâce à des textes enrichis de réflexions et d'anecdotes pas toujours connues, et plus de cinq cents photos souvent inédites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-283-0198-9
  • EAN
    9791028301989
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    1.64 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 29,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Teissèdre

Jean-Marc Tesseidre : c'est d'abord par le biais du modèle réduit automobile que ce jeune enseignant, découvrant sa vraie voie, est devenu l'un sinon le meilleur des journalistes spécialisés dans les épreuves dites d'endurance. Sa nouvelle vocation avait, et ce n'est pas un hasard, coïncidé avec le lancement, en 1976, du magazine Auto Hebdo auquel il est resté fidèle et qui l'a élevé au rang de grand reporter.
Cette position n'a nullement empêché Jean-Marc de mettre son talent et son enthousiasme au service de tous les principaux ouvrages consacrés à sa spécialité. A sa rigueur de grand professionnel, il ajoute la méticulosité du maquettiste, qu'il est toujours, puisqu'il a créé le mensuel Auto Modélisme dont il a cédé il y a quelque temps la direction. Auteur du livre annuel officiel des 24 H du Mans, édité chez E-T-A-I.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €