Héritage Tome 1 - Grand Format

Le retour d'Amatkine

Note moyenne 
Michel Honaker - Héritage Tome 1 : Le retour d'Amatkine.
30 ans après la publication du best-seller "La Sorcière de Midi" (Rageot, 1991), Michel Honaker en publie la suite sous forme de trilogie 30 ans plus... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En magasin

Résumé

30 ans après la publication du best-seller "La Sorcière de Midi" (Rageot, 1991), Michel Honaker en publie la suite sous forme de trilogie 30 ans plus tard... Devenu libraire, Ed Willoughby se rend régulièrement au centre Collins avec son fils Dylan afin de présenter des livres aux adolescentes qui y sont détenues. Tombé sous le charme de deux d'entre elles, Dylan les aide à s'évader et à se cacher dans la forêt...
Bientôt, l'une d'elles disparaît. La sorcière ne serait-elle finalement pas morte dans le lac ? Ed et son fils se lancent sur leurs traces... au péril de leur vie. "Au départ, moi, j'y croyais pas trop à ces histoires qu'on racontait dans mon village. Evidemment, j'avais entendu parler par Ed, mon père, comme quoi une sorcière hantait la forêt dans le temps, quand il était petit, et qu'elle avait enlevé des enfants dont on n'avait plus entendu parler.
Mais c'était dans le temps, et puis je n'aurais jamais imaginé que ça puisse exister pour de vrai. Surtout juste en face de chez moi. Au milieu des arbres. A midi. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87423-161-2
  • EAN
    9782874231612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Honaker

Michel Honaker, né le 6 juin 1958 à Mont-de-Marsan, est un romancier français, spécialisé dans la littérature populaire et la littérature d'enfance et de jeunesse. En 1978, il signe son premier roman aux Editions du Fleuve noir, Planeta non grata, un récit de science-fiction fantastique. Dans les années 1980, il fait partie avec Serge Brussolo, Pierre Pelot et Michel Pagel de la jeune génération des collections anticipation et espionnage chez cet éditeur pour lequel il écrit une trentaine de romans avant de se tourner vers la littérature pour la jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès.
Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur, un roman policier historique pour la jeunesse où " le jeune Sylvain enquête en compagnie de Tchaïkovski sur l'étrange disparition d'un passager lors d'une croisière "1. Tout en restant fidèle au fantastique et à l'anticipation, l'auteur explore donc le genre policier, et le sous-genre du roman policier historique.
Il publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique chez Rageot Editeur. Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations, comme Ebenezer Graymes de la série Le Commandeur - son " double ", dit-il. A ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages parus chez Hachette, Gallimard, Flammarion, Rageot et Magnard, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €