Herland - Ou l'incroyable équipée de trois hommes piégés au royaume des femmes - Grand Format

Yolaine Destremeau

(Traducteur)

,

Isabelle Pellouin

(Illustrateur)

,

Hubbubhum

(Illustrateur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Quelque part sur Terre, existe un pays totalement isolé et composé, uniquement de femmes. Depuis 2000 ans, elles construisent une société bienveillante,... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juin et le 16 juin

Résumé

Quelque part sur Terre, existe un pays totalement isolé et composé, uniquement de femmes. Depuis 2000 ans, elles construisent une société bienveillante, paisible, écologique dont le seul enjeu est celui du bien-être des générations futures. Trois jeunes explorateurs, de tempéraments différents partent à la découverte de ce pays avec, dans leurs bagages, tous les clichés du monde moderne et leurs a priori sur la gent féminine.
La rencontre de ce peuple et de cet univers improbable mettra à terre toutes leurs convictions ! Les femmes d'Herland, elles, se questionnent sur cet autre monde d'où viennent ces étrangers, humains comme elles… Quelle sera la conclusion de ces "retrouvailles" ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915264-05-0
  • EAN
    9782915264050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Charlotte Perkins Gilman

Charlotte Perkins Gilman, née en 1890, à Hartford (Connecticut) et décédée en 1935, à Pasadena (Californie), est une écrivaine américaine. Nombre de ses écrits ont influencé les mouvements féministes outre Atlantique. Elle s'implique dans plusieurs mouvements de réforme sociale, dont celui des suffragettes qu'elle représente. Prolifique, elle développe ses thèses dans plusieurs essais, dont "Women and economics" (Les femmes et l'économie), écrit une multitude de poèmes et de nombreuses nouvelles, dont "The Yellow wallpaper" (Le papier peint jaune), la plus célèbre d'entre elles.
Par ailleurs, à New-York, de 1909 à,1916, ,elle tient "The Forerunner", journal mensuel dont elle est l'unique rédactrice et dans lequel paraît, sous forme de feuilleton, la trilogie "Moving the Mountain", "Herland" et "With her in Ourland". "Herland" ne paraît sous forme de livre qu'en 1979, au moment où l'oeuvre prolifique de Gilman (25 volumes) est redécouverte. Utopie à la Swift et roman culte du féminisme américain, "Her land" dénonce les anomalies du réel à travers cette projection dans un monde imaginaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €