Heros sans gloire echec d une revolution 1963 1973

Note moyenne 
Mehdi Bennouna - Heros sans gloire echec d une revolution 1963 1973.
Mars 1973 : dans l’Atlas, des guérilleros marocains tentent d’installer un foyer révolutionnaire et, pour beaucoup, tombent les armes à la main,... Lire la suite
14,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Mars 1973 : dans l’Atlas, des guérilleros marocains tentent d’installer un foyer révolutionnaire et, pour beaucoup, tombent les armes à la main, dont l’un de leurs chefs, Mohamed Bennouna, dit Mahmoud. Certains sont arrêtés et seront jugés à Kénitra, puis à Meknès, l’année suivante. Une vingtaine seront condamnés à mort et fusillés. D’autres, rares, échappent aux poursuites, se fondent dans la population, gagnent les frontières. Monographie d'un mouvement révolutionnaire des années soixante, Héros sans gloire présente toute une organisation, ses membres, ses chefs, sa politique et dévoile, au-delà, une période jusqu’alors méconnue de l’histoire du Maroc. Medhi Bennouna remonte les fils d'une tragique histoire : les sombres événements des débuts de l'indépendance, le démantèlement de l'armée de libération nationale du sud et l'assassinat de Medhi Ben Barka.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2002
  • Editeur
  • ISBN
    9954-8088-8-4
  • EAN
    9789954808887
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mehdi Bennouna

Medhi Bennouna est le fils de Mohammed Bennouna, alias Mahmoud. Anthropologue, diplômé de l'université de Lausanne et de l'IEP de Paris, il réside et travaille actuellement en Suisse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés