Hissez le grand pavois - Poche

Georges-Philippe Brabant

(Traducteur)

Note moyenne 
Evelyn Waugh - Hissez le grand pavois.
Londres, septembre 1939. Face aux difficultés de l'heure, Basil Seal n'hésite pas à mettre son absence de scrupules et son opportunisme au service... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Londres, septembre 1939. Face aux difficultés de l'heure, Basil Seal n'hésite pas à mettre son absence de scrupules et son opportunisme au service de... ses propres intérêts. Il nargue son monde, suit les blondes dans les couloirs, invente des histoires d'espionnage, cherche à séduire un colonel en parlant stratégie et tire son argent de poche d'une famille de réfugiés qu'il traîne de cottage en cottage.
Irrésistible satire de l'Angleterre en guerre, Hissez le grand pavois choqua vivement, lors de sa parution en 1942, l'establishment, qui n'apprécia guère cette contribution toute personnelle d'Evelyn Waugh à la "Renaissance churchillienne". Mais les lecteurs restent aujourd'hui aussi nombreux qu'alors pour en rire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-23991-9
  • EAN
    9782221239919
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyn Waugh

On ne présente plus Evelyn Waugh (1903-1966), cet écrivain catholique pas comme les autres qui n'a cessé tout au long d'une oeuvre considérable - d'ailleurs considérée comme telle par ses contemporains, par la critique et les historiens de la littérature du XXe siècle - de mettre en scène avec verve, humour et souvent un cynisme naturel éloigné en apparence des voies du Seigneur, les impostures multiples de notre civilisation judéo-chrétienne.
De Grandeur et Décadence - qui lui vaut une notoriété immédiate et teintée de scandale par sa dénonciation des milieux huppés de l'establishment britannique - à Scoop, satire du journalisme, ou Hommes en armes, de l'armée britannique ; de ces Corps vils à Une poignée de cendres où il poursuit une oeuvre de moraliste teintée d'orthodoxie, du Cher disparu où il se moque avec une noire jubilation des rites funéraires jusqu'à son chef-d'oeuvre, Retour à Brideshead, c'est donc à une véritable leçon d'éducation pas du tout politiquement - et moins encore socialement - correcte que le lecteur se trouve convié.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €