Histoire culturelle de la mode

Carlo Marco Belfanti

Nicole Maroger

(Traducteur)

Note moyenne 
Aujourd'hui, la domination de la mode n'aura jamais autant influencé les goûts des individus et, par là, des choix économiques qui l'érigent en force... Lire la suite
21,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Aujourd'hui, la domination de la mode n'aura jamais autant influencé les goûts des individus et, par là, des choix économiques qui l'érigent en force matricielle de la société de consommation. Mais la mode a-t-elle toujours existé ? Ou bien s'agit-il d'un phénomène inédit dans l'histoire ? À partir de quelle époque les hommes se sont-ils pliés aux caprices des nouveautés ? L'Histoire culturelle de la mode souligne tout l'intérêt d'une réflexion sur ses origines, entreprise tantôt considérée comme superflue et marginale, tantôt comme achevée avec l'identification de la naissance de la mode au XIVe siècle.
Cet ouvrage dévoile les ressorts de la mode qui s'affirme comme l'une des institutions majeures de l'Europe moderne et du capitalisme, solidaire du processus de civilisation et du culte des bonnes manières. Se confronter à la généalogie culturelle de la mode, c'est remettre en perspective son apparition, à terme son industrialisation, ainsi que son évolution récente, tout en dessinant les contours de son avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914863-30-8
  • EAN
    9782914863308
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.624 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carlo Marco Belfanti

Carlo Marco Belfanti est actuellement chercheur et professeur à la faculté d'économie de l'université de Brescia en Italie. Il travaille sur l'histoire économique, culturelle et sociale de la mode et a publié de nombreux articles, concentrant désormais ses travaux à la question du Made in et des représentations de l'identité nationale des biens de consommation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés