Histoire d'une maison - Poche

Note moyenne 
Nous sommes en 1870, en pleine guerre. Un jeune homme décide de construire une maison pour sa soeur et sa future famille. Comment faire ? Sous une trame... Lire la suite
12,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Nous sommes en 1870, en pleine guerre. Un jeune homme décide de construire une maison pour sa soeur et sa future famille. Comment faire ? Sous une trame romanesque légère, Viollet-le-Duc propose un guide pratique décrivant le processus de construction d'une maison de campagne, de l'élaboration des plans à la décoration intérieure. Chemin faisant, il expose sa conception de l'homme et de l'architecture, sa vision de l'histoire, et offre le tableau du meilleur des Mondes possibles, celui où triompheraient la République bourgeoise et les vertus familiales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88474-797-4
  • EAN
    9782884747974
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre incontournable, enfin réédité Histoire d'une maison est un roman : un jeune homme décide de construire une maison. Une maison bourgeoise, à la mode de 1870, une maison pour une famille de notable, une maison heureuse. Il ne sait pas comment s'y prendre : ses proches et ses amis lui montrent ce qu'il faut faire. Histoire d'une maison est un manuel : vous y apprendrez comment construire votre maison.
L'ouvrage est concret, simple, systématique, pédagogique, agrémenté de dessins explicatifs parfaitement déchiffrables : un modèle, à l'heure d'Ikea. Histoire d'une maison est un essai : au fil des pages, Viollet-le-Duc présente et développe son point de vue sur l'architecture,ce qu'elle est, ce qu'elle pourrait être.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Viollet-le-Duc

Viollet-le-Duc (1874-1879), architecte célèbre pour ses restaurations de monuments emblématiques (Vézelay, Carcassonne, Notre-Dame de Paris, etc.), a laissé une ouvre écrite abondante, comprenant entre autres le monumental Dictionnaire raisonné de l'architecture française et les incontournables Entretiens sur l'architecture. Ses théories ont influencé durablement l'art du XXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,50 €