Histoire de la science fiction en bande dessinée - Album

Note moyenne 
Cette bande dessinée documentaire retrace l'histoire de la science-fiction, narrée par un spécialiste du genre (auteur et libraire) guidant le lecteur... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Cette bande dessinée documentaire retrace l'histoire de la science-fiction, narrée par un spécialiste du genre (auteur et libraire) guidant le lecteur au fil des pages. A travers un découpage chronologique en chapitres dédiés aux pères et mères fondateurs du genre, les auteurs mettent en scène la naissance des courants et thèmes incontournables (l'anticipation à la Verne, le voyage dans le temps de Wells, etc.) et les oeuvres auxquelles ils ont donné naissance.
Plus qu'un simple historique, cet ouvrage propose une véritable réflexion autour du genre.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le premier panorama de la SF, de ses origines à nos jours, raconté en bande dessinée. Un ouvrage de référence qui se veut le plus complet possible. Un récit entraînant, rythmé et richement illustré. Un propos clair, abordable par tous, pour comprendre les mécanismes de l'évolution de la SF. Des conseils de lecture diversifiés et référencés.

À propos des auteurs

Libraire, auteur, éditeur, intervenant à l'Université Rennes 2 sur l'Histoire des littératures de l'imaginaire, Xavier Dollo est un amoureux des livres. Il aime autant les éditer (Le Cycle de Lanmeur chez Ad Astra, Dominium Mundi chez Critic) que les lire ou les écrire (Alone, American Fays, Les Créateurs…), abordant les nombreux styles qui constituent les littératures de l'imaginaire. Pour ces diverses activités, exercées parfois sous le pseudonyme de Thomas Geha, il a obtenu en France la plupart des grands prix du domaine dont le Grand Prix de l'Imaginaire (en tant qu'éditeur), le Rosny aîné (pour sa nouvelle Les Tiges) et le Prix Imaginales (pour le recueil Chuchoteurs du dragon & autres murmures, 2019, Elenya).
Il publie aux éditions Le Carnoplaste, dans la collection "Aventures", deux fascicules de SF préhistorique : La Grande Guerre contre les os et Traquées dans une aube de pierre. En mai 2018, aux éditions Critic, paraît Des sorciers et des hommes, un roman de sword & sorcery, construit comme une série à épisodes. En 2020, son planet opera Sous l'ombre des étoiles sort dans la collection "Hélios" des Moutons électriques.
Djibril Morissette-Phan est un illustrateur de bande dessinée montréalais. Il débute sa carrière en 2014 après avoir terminé ses études en dessin animé. Principalement présent sur le marché américain, il a notamment travaillé sur des titres tels que All-New Wolverine, X-Men : Gold et Star-Lord chez Marvel. En 2016, il s'associe avec l'auteur américain Jim Zub pour créer la série d'horreur hollywoodienne Glitterbomb, publiée chez Image Comics.
En 2017, tout en continuant son travail de dessinateur, il retourne à l'université, complétant une mineure en philosophie et entreprenant un baccalauréat en arts visuels. En 2018, il se joint à Tristan Roulot pour co-signer Crypto-monnaie (Lombard), son premier projet publié sur le vieux continent.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €