Histoire de Lyon

Note moyenne 
Roland Saussac et Bruno Benoît - .
Écrire l'histoire de Lyon, c'est inscrire une histoire de ville dans la longue durée, de la Romanité à la République française. Il est évident,... Lire la suite
15,22 €
Actuellement indisponible

Résumé

Écrire l'histoire de Lyon, c'est inscrire une histoire de ville dans la longue durée, de la Romanité à la République française. Il est évident, mais il est bon de le rappeler, que ce travail d'histoire urbaine met l'accent sur la dimension lyonnaise des événements. De ce fait, notre démarche surévalue l'histoire locale par rapport à l'histoire nationale, puisqu'elle met Lyon au centre de notre travail. C'est pour cette raison qu'il nous est apparu bon de rappeler, de temps à autre, la trame des événements nationaux.

Sommaire

    • Lyon sous les Romains
    • Lyon médiéval
    • Lyon sous la Renaissance
    • Lyon sous les Bourbons
    • Lyon révolutionnaire
    • Lyon contemporain depuis 1900

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bruno BENOIT : Agrégé d'Histoire ; Professeur d'Histoire Contemporaine à l'Institut d'Études Politiques de Lyon ; Grand Prix des Auteurs et Écrivains Lyonnais en 1998 ; Prix du Livre 1999, catégorie Histoire et Patrimoine, décerné par le Conseil Général du Rhône. Roland SAUSSAC : Agrégé d'Histoire ; Docteur d'Etat ; Professeur Chaire Supérieure CPEC Lycée du Parc.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoire de Lyon est également présent dans les rayons