Histoire de poitiers

Note moyenne 
Jean - pasq Hiernard - Histoire de poitiers.
Le passé de Poitiers est un condensé d'Histoire de France. Bâtie sur un plateau rocheux à la confluence des rivières Clain et Boivre, la ville occupe... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Le passé de Poitiers est un condensé d'Histoire de France. Bâtie sur un plateau rocheux à la confluence des rivières Clain et Boivre, la ville occupe même à plusieurs reprises une place de premier plan. Dans cet ouvrage, vous allez pouvoir découvrir Poitiers à chaque période importante de son histoire : de l'occupation néolithique, jusqu'au XXe siècle, en passant par la guerre de cent ans. Sans oublier, la révolution, le XIXe siècle et la seconde guerre mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36746-618-7
  • EAN
    9782367466187
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    1.31 Kg
  • Dimensions
    19,3 cm × 26,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean - pasq Hiernard

Jean Hiernard a fait toute sa carrière à Poitiers comme professeur d'Histoire ancienne à l'Université. Outre ses travaux concernant le Poitou et sa capitale dans l'Antiquité, fondés sur les textes et les sciences auxiliaires de l'histoire, il se consacre, depuis plusieurs décennies, à l'étude des relations intellectuelles entre le Poitou et le reste de l'Europe à l'ère moderne (XVIe-XVIIe s.) ainsi qu'à l'édition de journaux de voyages de cette époque rédigés en latin ou en allemand.
Il vit à Poitiers. Jacques Pasquier est journaliste, ancien rédacteur en chef adjoint d'un journal quotidien où il a accompli l'essentiel de sa carrière. Il s'investit également dans la formation et dans l'écriture. Très attaché à la Vienne, il est passionné par la richesse naturelle et l'histoire locale de ce département. Il est coauteur de deux livres de chroniques historiques de la Vienne, et animateur d'une émission de radio sur le passé du Poitou.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €