Histoire illustrée de l'informatique - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Emmanuel Lazard et Pierre-Eric Mounier-Kuhn - Histoire illustrée de l'informatique.
Comment fut inventé l'ordinateur ? Comment notre monde s'est-il numérisé ? Qui sont les héros de cette aventure ? Comment s'inscrit-elle dans l'évolution... Lire la suite
39,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comment fut inventé l'ordinateur ? Comment notre monde s'est-il numérisé ? Qui sont les héros de cette aventure ? Comment s'inscrit-elle dans l'évolution de l'humanité ? Connaître l'histoire de l'informatique relève désormais de la culture générale. De la machine d'Anticythère au cyberespionnage et aux Big Data, des cartes perforées à l'Internet, des tabulatrices aux tablettes, ce livre vous propose un voyage dans le temps, une archéologie de notre environnement numérique.
Laissez-vous emporter dans cette lecture fabuleuse, où chacun retrouvera ou découvrira ces merveilleuses créations de l'esprit humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7598-2375-8
  • EAN
    9782759823758
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    1.095 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuel Lazard, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, est Maître de conférences à l'université Paris-Dauphine où il dirige l'un des centres informatiques. Passionné par les ordinateurs depuis plus de 30 ans, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur leur architecture et leur technologie : Architecture de l'ordinateur, collection Synthex (Pearson Education, 2006) ; Pratique performante du langage C, collection TechnoSup (Ellipses Editions, 2013) ; Architecture et technologie des ordinateurs (Dunod, 2013), en collaboration avec Paolo Zanella et Yves Ligier.
Pierre Mounier-Kuhn, historien, est chargé de recherche au CNRS et à l'université Paris-Sorbonne. Il a consacré sa thèse et plus de soixante articles à l'histoire de l'informatique. Il est l'auteur de deux livres : L'Informatique en France, de la seconde guerre mondiale au Plan Calcul. L'émergence d'une science (PUPS, 2010) ; Mémoires vives. 50 ans d'informatique chez BNP Paribas (BNP Paribas, 2010).
Il prépare un ouvrage sur l'histoire de l'industrie informatique française.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés