Histoires d'enlèvements - Typologie des kidnappeurs - Grand Format

Note moyenne 
Il n'est rien de pire pour un parent que de voir disparaître son enfant sans jamais parvenir à savoir ce qui lui est arrivé. Au fil du temps, et malgré... Lire la suite
17,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Il n'est rien de pire pour un parent que de voir disparaître son enfant sans jamais parvenir à savoir ce qui lui est arrivé. Au fil du temps, et malgré les avancées sociologiques, le nombre d'enlèvements, partout dans le monde, reste très élevé. Curieusement, ces kidnappings peuvent tout autant être perpétrés par des hommes et des femmes adultes que par des enfants ou des adolescents. Les motivations des ravisseurs s'avèrent diverses et variées.
Certains agissent pour le plaisir de commettre un crime, d'autres pour répondre à un besoin sexuel, par esprit de vengeance ou encore pour assouvir une pulsion de violence. Mais aussi nombreux que soient les mobiles, il est possible cependant de déterminer des modes d'action récurrents et plus ou moins ciblés, plus particulièrement de la part des kidnappeurs adultes. Une telle typologie peut mener à définir des modes de prévention à mettre en place afin de protéger Leurs éventuelles victimes.
Mireille Thibault recense dans cet ouvrage 152 cas d'enlèvements en déterminant les motifs du passage à l'acte permettant d'appréhender les modes d'action des ravisseurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-430-5
  • EAN
    9782875574305
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Thibault

Auteure et ethnologue, Mireille Thibault possède un baccalauréat en psychologie, un certificat en droit ainsi qu'un certificat en criminologie (Université Laval. Québec). Ses précédents ouvrages sont, entre autres, Ils ont tué leur famille. Histoires de meurtriers familicides (Québec-Livres, 2017). Les anges de la mort. Ces médecins et infirmières qui tuent (Québec-Livres, 2016), Les tueurs en série.
Typologie selon le choix des victimes et le mode de prédation (Presses de l'Université Laval. 2016) et Les crimes les plus fous de l'Histoire (Jourdan, 2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,90 €