Histoires de Barcelone - Poche

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
Juan Marsé et Pedro Zarrulaki - Histoires de Barcelone.
Des années noires de l’après-guerre civile à la "movida", ce formidable appel d’air à la disparition de Franco, suivie d’un certain désenchantement... Lire la suite
7,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En magasin

Résumé

Des années noires de l’après-guerre civile à la "movida", ce formidable appel d’air à la disparition de Franco, suivie d’un certain désenchantement qui a fait de Barcelone une métropole (presque) comme les autres, les trois nouvelles de ce recueil dévoilent quelques-unes des facettes inattendues d’une ville fascinante. Ces textes s’ancrent dans la réalité de Barcelone et leurs personnages, aussi dissemblables soient-ils, ne sont pas des Barcelonais parmi d’autres : chacun est Barcelone.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045102-9
  • EAN
    9782070451029
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les trois nouvelles de ce recueil dévoilent quelques-unes des facettes inattendues d'une ville fascinante. Ces textes s'ancrent dans la réalité de Barcelone et leurs personnages, aussi dissemblables soient-ils, ne sont pas des Barcelonais parmi d'autres : chacun est Barcelone.

À propos des auteurs

Romancier, nouvelliste, traducteur et scénariste, Juan Marsé est né à Barcelone en 1933. A vingt-sept ans, après avoir travaillé comme ouvrier métallurgiste, il publie son premier roman Enfermés avec un seul jouet. Il travaille ensuite comme journaliste et critique cinématographique, puis comme garçon de laboratoire à l’Institut Pasteur à Paris. De retour en Espagne, il devient traducteur du français et de l’italien et écrit des scénarios pour le cinéma.
En 1997, il a reçu le prix Juan Rulfo pour l’ensemble de son oeuvre. Romancier et nouvelliste, Pedro Zarraluki est né à Barcelone en 1954. Il a reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Ciudad de Barcelona et le prix Ojo Crítico, le prix Herralde de Novela et le prestigieux Prix Nadal. Bien qu’il compte aujourd’hui parmi les écrivains espagnols les plus appréciés des lecteurs comme des critiques, il est encore peu connu en France.
Journaliste, romancier, essayiste, scénariste, réalisateur, Ramón de Espana, né à Barcelone en 1956, est diplômé en Sciences de l’information. Parallèlement à sa vaste carrière de journaliste, où il s’intéresse tout particulièrement aux phénomènes culturels dits alternatifs (rock, bande dessinée…), cette figure de la "movida" barcelonaise se lance dans le roman en 1988 avec Sol, amor y mar, suivi l’année suivante de Nadie est innocente, tout deux résolument sur le ton de la comédie.
Il a publié à ce jour une vingtaine d’ouvrages. En France, il est avant tout connu pour ses récits en BD.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,50 €