Histoires de Clubs

Note moyenne 
Alexandre Ruiz - Histoires de Clubs.
Ils sont vingt-cinq. Vingt-cinq clubs dont les exploits rythment l'année sportive française depuis le début du XXe siècle. Successivement champion... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ils sont vingt-cinq. Vingt-cinq clubs dont les exploits rythment l'année sportive française depuis le début du XXe siècle. Successivement champion de France, vainqueur de la Coupe nationale ou de la Ligue des Champions, ils ont su, à la force des mollets, s'imposer sur la scène du football international. Au-delà du palmarès et des statistiques de chacun, l'histoire d'un club, c'est aussi celle de sa ville et de ses couleurs, de ses supporters et de son stade.
Deux histoires parallèles et pourtant indissociables. D'où vient le dogue sur le logo du LOSC ? Pourquoi les armoiries de la ville de Nancy, comme le blason de l'ASNL, affichent-elles un chardon ? Comment la situation géographique du Havre a-t-elle favorisé l'émergence du ballon rond ? Pourquoi l'ASSE joue-t-elle en vert ? Avec Histoires de Clubs, Alexandre Ruiz nous propose une autre façon de découvrir le football.
Une balade au cœur d'une équipe via ses joueurs emblématiques comme ses anecdotes historiques, mais également au cœur d'une ville, de son stade et de son patrimoine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35401-026-3
  • EAN
    9782354010263
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 25,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Ruiz

Alexandre Ruiz est journaliste au service des sports de Canal + et présentateur de l'émission Jour de foot. Il est également l'auteur du Guide du Football 2007/2008 (Timée-Editions, 2007).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoires de Clubs est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK