Histoires de la mode - Grand Format

Note moyenne 
Didier Grumbach - Histoires de la mode.
Didier Grumbach sait de quoi il parle : il est né, a grandi et s'est affirmé dans le cercle qu'il ouvre ici pour nous. Il ne s'est cependant pas contenté... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Didier Grumbach sait de quoi il parle : il est né, a grandi et s'est affirmé dans le cercle qu'il ouvre ici pour nous. Il ne s'est cependant pas contenté de convoquer ses souvenirs. Depuis des années, il accumule les archives, rencontre les témoins, franchit les portes qui d'habitude restent closes. Et il nous propose enfin une histoire de la mode au XXe siècle conçue à la manière d'une saga, d'une affaire de famille, avec ses pères nobles, ses fils prodigues, ses enthousiasmes, ses passions, ses haines, ses coups de génie, ses échecs.
Les aventures individuelles – nos " héros " s'appellent Dior, Saint Laurent, Kenzo, Sonia Rykiel, Prada ou Hermès – s'ordonnent selon une chronologie et une logique qui, jusqu'alors, n'avaient pas été établies. De la haute couture à l'explosion du prêt-à-porter, des confectionneurs, des stylistes et des créateurs, nous voyons tout à la fois évoluer les techniques, varier un marché, mûrir un art et changer une culture.
Nous découvrons aussi comment les Français sont sortis de Paris pour aller à la rencontre de New York, de Tokyo et de Pékin. Ce livre est indispensable au connaisseur qui y trouvera mille références jamais rassemblées. Il est aussi l'outil d'initiation de l'amateur désireux de visiter les coulisses du plus séduisant des théâtres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84105-364-3
  • EAN
    9782841053643
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    454 pages
  • Poids
    1.236 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Grumbach

Après des études de droit, Didier Grumbach prend la direction de l'entreprise familiale, C. Mendes. En 1966 il est cofondateur associé et cogérant de Saint Laurent Rive Gauche. En 1967 il ouvre à New York, Paris-Collections Inc. En 1971 il fonde avec Andrée Putman la société Créateurs et industriels. De 1978 à 1998, président de la société Thierry Mugler. En 1985, responsable du département Marketing puis directeur des études à l'Institut Français de la Mode (IFM).
De 1997 à 2016, président de l'Association Villa Noailles. De 1998 à 2014, il préside la Fédération française de la Couture. En 2014, président de la société des amis du Musée national d'Art moderne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €