Histoires et légendes des temps anciens de Tahiti et des îles - Album

Note moyenne 
Emy-Louis Dufour et Patrice Cablat - Histoires et légendes des temps anciens de Tahiti et des îles.
Il y a l'Histoire qui raconte les hommes. Il y a les histoires que les hommes racontent. Chacun à sa manière, à ses mots, à ses images, à ses gestes,... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Il y a l'Histoire qui raconte les hommes. Il y a les histoires que les hommes racontent. Chacun à sa manière, à ses mots, à ses images, à ses gestes, à son rythme. Et quand ces histoires survivent à leur conteur, elles deviennent légendes, âme et souffle d'une famille, d'une île, d'un pays. Vives en mémoire où ensablées par le temps, mystérieuses, gaies ou mélancoliques, elles répondent aux grandes interrogations humaines : pourquoi et comment ? Au-delà des terres et des mers, au creux des alizés, il y a des îles de soleil et d'océan où, bien avant l'Histoire, hommes et dieux vivaient ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36734-006-7
  • EAN
    9782367340067
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    133 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Emy-Louis Dufour est né en 1943 à Papeete de père kanak et de mère tahitienne. Ecumeur de bibliothèques, fouilleur de musées, gratteur de sites archéologiques, escaladeur de marae, renifleur de grottes, ramasseur de vieilles histoires, entasseur d'insolite, coureur de lune, et raconteur d'avant, il en est arrivé à la conclusion qu'il n'y a, entre le monde visible et le monde invisible que l'épaisseur d'un frisson...
Patrice Cablat est auteur de bande dessinée et de livres illustrés, il réalise également des visuels dans le domaine de la musique ou du spectacle. Il est notamment le coloriste de l'album Nos Guerres (éditions cambourakis, 2010), le dessinateur de l'album Les Pierres Aveugles (Actes Sud, 2008) et signe un récit dans l'album collectif La traversée (éditions Nouiga, 2010). Patrice Cablat a également illustré Le Paysan Pharaon et La Reine de Saba (éditions Alain Beaulet, 2000 et 2002).
Co-fondateur du collectif d'auteurs Café Creed il participe à son développement éditorial autour de la publication de la revue Choco Creed et la revue Ginkgo destinés à la jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €