Histoires extraordinaires - Grand Format

Note moyenne 
« Les gens de police sont confondus par l'absence apparente de motifs légitimant, non le meurtre en lui-même, mais l'atrocité du meurtre... L'étrange... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

« Les gens de police sont confondus par l'absence apparente de motifs légitimant, non le meurtre en lui-même, mais l'atrocité du meurtre... L'étrange désordre de la chambre, - le corps fourré, la tête en bas, dans la cheminée, - l'effrayante mutilation du corps de la vieille dame, - ces considérations, jointes à celles que j'ai mentionnées et à d'autres dont je n'ai pas besoin de parler, ont suffi pour paralyser l'action des agents du ministère et pour dérouter complètement leur perspicacité si vantée.
Dans les investigations du genre de celle qui nous occupe, il ne faut pas tant se demander comment les choses se sont passées, qu'étudier en quoi elles se distinguent de tout ce qui est arrivé jusqu'à présent. Bref, la facilité avec laquelle j'arriverai, - ou je suis déjà arrivé, - à la solution du mystère, est en raison directe de son insolubilité apparente aux yeux de la police... »

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-255-9
  • EAN
    9782352872559
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 15,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Allan Poe

Né en 1809 à Boston, orphelin à deux ans, Edgar Poe est adopté par John Allan, un riche marchand de tabac. Elève brillant, il signe ses premiers textes avant quinze ans, mais à l'université de Charlottesville, le jeune homme mène une vie dissolue. Il publie en 1827 son premier recueil poétique, puis embrasse la carrière militaire, qu'il abandonne pour la littérature. Renvoyé de West Point, il épouse sa cousine Virginia et publie ses premiers contes en 1832, ainsi qu'un roman, Les Aventures d'Arthur Gordon Pym.
Le Scarabée d'or, en 1843, est son plus grand succès public. Rongé par l'alcoolisme et les problèmes financiers, veuf en 1847. Poe sera retrouvé en pleine crise de delirium tremens dans une taverne de Baltimore. Il meurt peu après, le 7 octobre 1849, sans avoir vu paraître ses oeuvres complètes. Charles Baudelaire donnera en 1856 et 1857 sa traduction des Histoires extraordinaires et des Nouvelles Histoires extraordinaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés