Hombo - Transcription d'une biographie - Grand Format

Note moyenne 
Le thème du livre développe l'histoire d'un jeune des îles, en l'occurrence Huahine (îles Sous-le-Vent), où réside l'auteur. De sa naissance dans... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Le thème du livre développe l'histoire d'un jeune des îles, en l'occurrence Huahine (îles Sous-le-Vent), où réside l'auteur. De sa naissance dans un monde familial où la tradition est encore vivante, à son départ pour la France, le jeune Hombo (surnom désignant une sorte de marginal social) dérive dans une non-existence de survie au jour le jour, le refus de la société du village, l'indifférence de l'avenir, en compagnie d'une bande de jeunes semblables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915654-89-9
  • EAN
    9782915654899
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Réédition d'un roman publié en 2003 aux éditions Te Ite, Hombo, tient du roman et de la poésie par un style littéraire très affirmé. Chronique souvent poignante, sensible, l'ouvrage retient également l'attention par son style original, au croisement du français et du tahitien.

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Spitz

Chantal T Spitz, tahitienne océanienne, naît à Tahiti en 1954. Son premier roman L'île des rêves écrasés, premier roman tahitien publié, est édité en 1991 aux éditions de la plage (réédition en 2003 aux éditions Au vent des îles). Il est salué en Polynésie française comme un événement à une époque de renaissance culturelle pour son écriture au rythme inspiré par l'oralité. L'île des rêves écrasés est le premier roman tahitien traduit en anglais.
Il parait aux éditions Huia (Wellington, Te Aotearoa) sous le titre de Island of shattered dreams dans une traduction de Jean Anderson. Chantal T Spitz participe à l'aventure de la revue littéraire Littérama'ohi débutée en 2002, dont l'un des objectifs est de faire connaître la variété, la richesse et la spécificité des auteurs originaires de la Polynésie française dans leur diversité contemporaine.
En mai 2006, paraît aux éditions Te Ite Pensées insolentes et inutiles, recueil réunissant quelques contributions à des colloques ou des revues et des écrits jusqu'ici dormant dans des cahiers ou griffonnés de-ci de-là. En 2011, elle publie aux éditions Au vent des îles Elles. Terre d'enfance. Roman à deux encres, dans lequel elle raconte l'histoire d'une femme et se fait l'écho d'une identité métissée dans une Polynésie violente, doucement douloureuse, mais férocement poétique.
L'œuvre romanesque exigeante qu'elle élabore lentement, le travail original qu'elle effectue sur la langue et sur les formes, la cohérence de la vision qu'elle offre en font un artiste de premier plan dans le domaine littéraire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €