Home déco rétro - Matériel - Techniques - Modèles

Note moyenne 
Claire Browet et Anne Dayez - Home déco rétro - Matériel - Techniques - Modèles.
Le Home Déco, c'est un moyen simple pour réaliser des tableaux très actuels. Ce nouvel axe créatif " d'habillage de châssis entoilés permet de mixer... Lire la suite
4,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le Home Déco, c'est un moyen simple pour réaliser des tableaux très actuels. Ce nouvel axe créatif " d'habillage de châssis entoilés permet de mixer toutes les techniques issues des Arts décoratifs. En alliant châssis, collage, aplats simples de peinture dans des coloris et designs actuels, cette technique permet d'obtenir des toiles décoratives très tendances et accessibles à tous sans maîtrise particulière du dessin.
Enfin, on peut même les customiser au gré de l'humeur avec perles, rubans, papiers, mosaïque, boutons... Tout est possible avec un châssis, de l'audace et des idées. Ici, les auteurs présentent 20 projets inédits d'inspiration Années 30 et 60 : Panneaux aux arabesques dorée et aux volutes de bakélite, mosaïques de papiers brillants, luisant dans les tons ocres et mordorés, cramoisis et caramel ; De larges tableaux aux formes triangulaires, aux couleurs vives et acidulées, conçues avec du papier évoquant les années vinyles et les yéyés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7328-8809-5
  • EAN
    9782732888095
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diplômée en broderie et en stylisme, Claire Browet picore dans différents domaines comme le crochet, le tricot, le scrapbooking, le papier mâché pour réaliser ses créations, parfois avec des détournements et souvent avec des mélanges surprenants. Elle aime transmettre ses petits trucs et sa fantaisie au sein des ateliers qu'elle anime. Principalement styliste déco pour la presse, Marine Derien travaille pour différents magazines de décoration.
Elle propose des idées d'objets à concevoir ou à détourner, de mobilier à créer ou à décorer. Souvent intéressée par la récupération d'objets, elle aime l'idée de refaire avec des choses ayant déjà servi, le principe d'une seconde vie... Après avoir édité une collection de cadres en carton, ainsi qu'une ligne d'accessoires de mode et de mobilier de jardin lorsqu'elle revient du Vietnam, Anne Dayez est aujourd'hui créatrice dans le scrapbooking et la laine cardée.
Elle anime en parallèle des ateliers de loisirs créatifs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés