Note moyenne 
Olivier Föllmi - Hommage à l'Inde.
"Il faut trois vies pour connaître l'Inde" dit un proverbe indien pour témoigner des mystères et des contradictions de ce grand pays d'Asie. Olivier... Lire la suite
25,00 €
  • Grand format
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

"Il faut trois vies pour connaître l'Inde" dit un proverbe indien pour témoigner des mystères et des contradictions de ce grand pays d'Asie. Olivier Föllmi a consacré un moment de sa vie à sillonner l'Inde de village en village pour capter toute l'humanité de cet ailleurs fascinant. Il a photographié la curiosité qui brille dans les yeux d'un enfant, la beauté et l'élégance des femmes au travail, la splendeur des montagnes de l'Himalaya et la luxuriance des temples rivalisant avec celle de la nature. " Aimer c'est comprendre et sentir que l'autre est différent " rappelle le Swami Prajnanpad, grand maître indien. Olivier Föllmi a su être attentif à cette différence et la fait vivre au fil des pages, soulignant la force, la vitalité mais aussi les secrets de cette terre de contraste. Avec Hommage à l'Inde et ses 200 photographies s'ouvrent les portes d'un pays que l'auteur a compris et aimé avec passion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7324-4127-6
  • EAN
    9782732441276
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    1.39 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Föllmi

Photographe aux origines latines et germaniques, Olivier Föllmi est né en 1958. Dès l'âge de dix-huit ans, il enracine sa passion pour l'Inde et l'Himalaya où il vivra les vingt années suivantes. Avec Danielle, son épouse, il entreprendra l'une des plus belles aventures vécues sur le Fleuve Gelé du Zanskar, dont les images feront le tour du monde. Ensemble, ils adopteront quatre enfants de culture tibétaine et fonderont l'association HOPE, en faveur de l'éducation et de l'entraide villageoise. Depuis 2003, Olivier Föllmi parcourt le monde avec ses assistants pour capter l'âme des peuples en s'intégrant dans des villages afin de construire le projet " Offrandes de l'Humanité ". Avec Hommage à l'Inde, traduit en quatre langues, Olivier FöIImi signe sort vingt et unième livre dont les photographies ont été exposées en plein air au coeur de New Delhi, de Mumhav et de Calcutta. Née à Delhi en 1970, Radhika Jha grandir entre Bombay et un pensionnat himalayen avant d'obtenir une bourse pour aller poursuivre ses études aux Etats-Unis et en Angleterre. A son retour en Inde, elle travaille pour la Fondation Rajiv-Gandhi, voyage dans le Punjab et le Cachemire et signe des reportages dans la presse. Son premier roman, "L'Odeur" (aux Editions Philippe Picquier), a reçu le prix Guerlain en 2002. Chez le même éditeur, elle a également publié "L'Eléphant et la Mariai" en 2004.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés