Horizons lointains - Grand Format

Note moyenne 
Dans le fin fonds de la sombre vallée de la Varaita, Tonio se réveille un matin de mai avec l'irrésistible désir de partir, fuir la condition misérable... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 août et le 25 août
En magasin

Résumé

Dans le fin fonds de la sombre vallée de la Varaita, Tonio se réveille un matin de mai avec l'irrésistible désir de partir, fuir la condition misérable d'une vie sans espoir. Il se retrouve dans des conditions rocambolesques à Barcelonnette, dont la relative douceur du printemps le séduit. Il y croise l'amour sous les traits de la belle Gasparine et découvre la fabuleuse histoire des aventuriers partis pour le Mexique.
Son errance le conduira aux abords des gorges du Verdon, où naitra une authentique amitié avec Carvallo, un ouvrier réfugié de la guerre d'Espagne. Confronté à chaque carrefour de sa vie à des choix cornéliens, il devra une fois de plus se décider entre rester auprès de son amour ou partir pour le Mexique et son avenir rempli de promesses. La deuxième partie, aux accents exotiques, plonge le lecteur dans le Mexique de 1947 parmi un peuple chamarré, une culture aux racines millénaires ancrées dans une terre généreuse, exubérante de couleurs, de parfums, de musiques et de danses, un pays envoutant, mystique où sont encore permis tous les rêves d'Eldorado.
Malgré les barrières qui se dressent, Tonio mènera une lutte acharnée pour réaliser son idéal d'accomplissement, trouver la voie de sa propre connaissance. Outre le fabuleux cheminement d'un homme, depuis l'ombre froide d'une vallée encaissée jusqu'aux terres arides inondées d'un soleil tropical, "Horizons Lointains" est un hommage à la volonté, au courage, à toutes ces qualités qu'exige le rêve, un clin d'oeil à la saine curiosité qui pousse les hommes à se rencontrer, se découvrir et au-delà de leurs différences à s'aimer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37483-099-5
  • EAN
    9782374830995
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.432 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Troin

Né à Comps sur Artuby, Christian TROIN a consacré sa carrière à l'enseignement : Professeur des Ecoles, puis Directeur d'Ecole et Formateur en ESPE. Il a écrit en 2017 "les Nouvelles du Mauvais Pont", "Le Voyageur aux pieds nus" (2018) et "Le Flamboyant de Veracruz" (2019) sont repris en un unique volume sous le titre de "Horizons Lointains" (2021).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €