Hors-zone - Album

Note moyenne 
 BlexBolex - Hors-zone.
Après Destination Abécédéria, Blexbolex revient avec un polar futuriste qui entraîne le lecteur à travers une réflexion psychologique ante-mortem.... Lire la suite
26,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Après Destination Abécédéria, Blexbolex revient avec un polar futuriste qui entraîne le lecteur à travers une réflexion psychologique ante-mortem. Complété par CrimeChien, prequel relatant comment notre protagoniste s’est retrouvé du côté obscur, Hors Zone nous plonge dans les tréfonds de la conscience d’un individu sans nom (sans identité?) parcourant son possible destin s’il avait réussi à échapper à une exécution sommaire. Hors Zone est un environnement hostile, un no man’s land imaginaire dans lequel la réalité et les êtres sont mis à mal, un univers chaotique qui se reflète dans un rapport au langage déstructuré.
Blexbolex impose l’utilisation de l’argot au-delà de la simple recherche du bon mot et l’utilisation de tournures ordurières sont autant de symptômes de la violence de ce monde malade, où l’homme se trouve en constante opposition avec l’ordre établi. Les mots se bousculent dans un flot continu, sans répit, dans une course poursuite où il est impossible de reprendre son souffle si l’on ne veut succomber à une mort certaine.
Ces mots mis bout à bout renvoient rageusement aux superpositions de motifs et de couleurs dans le dessin, à la manière des collages de William Burroughs. Blexbolex manie avec virtuosité superpositions fourmillantes et visions dérangeantes et nous livre deux récits explosifs qui réclament la plus grande attention.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-030-7
  • EAN
    9782360810307
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.642 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de BlexBolex

Né en 1966 à Douai dans le Nord, Bernard Granger passe une enfance paisible et sans problème à Aurillac dans le Cantal. En 1984, il entre aux Beaux Arts D’Angoulême. Mais il n’y reste que deux ans avant de monter sur Paris. Il y retournera, pour de bon cette fois, de 1989 à 1991. De retour à Paris, il fait alors une rencontre déterminante en la personne de Jean-François Guilberteau qui l’initie à la sérigraphie et le fait engager à l’atelier où il travaille.
Il prend ainsi la suite de pointures comme Frédéric Debroutelles et Pakito Bolino. Il apprend les techniques de l’édition sur le tas. Ce savoir-faire lui permet d’éditer son premier livre XXX en sérigraphie tiré à 50 exemplaires en 1992. Sur leur lancée, les deux amis en publient deux de plus. Le pseudonyme Blexbolex apparaît pour la première fois. Bernard rejoint ensuite l’équipe du Dernier Cri et participe à la revue éponyme.
Il édite plusieurs livre sous ce label. Au cours de l’été 1996, il fait la connaissance de Jean-Louis Gauthey qui lui propose de venir le rejoindre à Cornélius. En 1998, il participe aux revues Nozone et Strapazine, rencontre Gary Panter, Richard Mac Guire et David Sandlin, auteurs avec lesquels il espère travailler. David Sandlin fera d’ailleurs le premier livre de la collection Lucette chez Cornélius, collection dont Bernard est le directeur éditorial. Le livre de David Sandlin, Road to Nowhere, sort en 1999.
Toujours chez Cornélius, Bernard crée Louise, une nouvelle collection en bichromie et y édite Mac Guire, Dupuy et Berbérian, Petit-Roulet ainsi qui lui-même avec L’Enclos en 2001. Il participe à Ferraille dès 1999 et multiplie les publications chez divers éditeurs : Rogaton Man au Seuil (2001), L’OEil privé (2006) pour les Requins Marteaux, La Longue Vue (2005) et Peindre (2009) chez Thierry Magnier et L’Imagier des gens (2008) aux éditions Albin Michel Jeunesse, livre qui sera récompensé par le «Prix du plus beau livre du monde» lors de la Foire du livre de Leipzig de 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,50 €